Pour ou contre… le tapis dans la salle de bains ?

S'il réchauffe d'ordinaire le sol du salon ou de la chambre, le tapis twiste aujourd'hui une autre pièce où on l'attendait moins... la salle de bains ! Faut-il ou non l'adopter ? Réponses et conseils avisés.

15 idées pour se faire une déco de chambre cocooning

Pour faire un break et profiter d'une parenthèse réconfortante à la maison, vous méritez bien une chambre à la déco cocooning ! Piochez parmi ces ambiances pour rendre votre pièce préférée toujours plus cosy.

Coaching déco: aménager la chambre de son enfant

Aménager et décorer la chambre de son bout de chou n’est pas une mince affaire, il faut trouver le juste équilibre entre la praticité, la personnalisation et la sécurité, depuis les jeux jusqu’aux soirées pyjamas ! Conseils d'Imane Larza, designer d’intérieur.

Artco ouvre une unité de production à Salé: immersion dans l’univers...

Pionner dans le secteur de l'artisanat, Artco, fondé en 1992 ne cesse de se réinventer pour apporter à sa clientèle savoir-faire, originalité et qualité. Des tapis faits mains, et personnalisables, pour que chaque intérieur soit à l'image de son propriétaire. Dans le cadre de son développement et de sa stratégie de dynamisation et d'innovation, Artco a dévoilé une toute nouvelle unité de production au parc industriel Aviation de Salé. Nous y sommes allés, visite guidée. 

Comment aménager un petit salon ?

Aménager et décorer un petit salon peut s'avérer compliqué. Surtout si l'on doit y intégrer un espace salle à manger, une cuisine ouverte, voire un coin nuit lorsqu'il s'agit d'un studio. Voici tous les conseils pour faire les bons choix et aménager un petit espace aussi confortable que fonctionnel.

12 astuces déco repérées dans le catalogue IKEA

Jamais à court d'inspirations pour toute la maison, le géant suédois en a condensé un bon paquet dans son nouveau catalogue. Optimisation de la salle de bains, éclairage de la chambre, mise en couleurs de la cuisine, décoration murale dans la salle de jeux des petits... Rien n'a été laissé au hasard !

Déco: old is gold

Dorures, velours, formes graphiques et rose poudré jettent leur dévolu sur l’univers de la maison pour un look « art déco » rétro et un cadre des plus huppés.

Qu’est-ce que le kintsugi, technique de réparation japonaise ?

Ne jetez plus vos objets déco cassés auxquels vous tenez tant ! Optez plutôt pour le kintsugi, cette méthode de réparation japonaise qui sublime les fêlures grâce à de délicates sutures en or. Explications.

10 comptes Instagram déco à suivre pour se rincer l’œil

A la recherche des dernières tendances et pas contre une bonne dose d'inspiration ? Faites confiance au réseau social préféré des blogueuses déco, j'ai nommé Instagram. Alimentés quotidiennement, ces 10 comptes ont des idées à revendre !

On a trouvé la maison de vos rêves (PHOTOS)

Aventure entrepreneuriale débutée il y a de cela 30 ans, AmanDary n’a eu de cesse de consolider son expérience tout en étant pourvoyeur d’innovation. Aujourd'hui, il se propose d’inspirer à ses clients un véritable style de vie: Aigue Marine, le tout dernier projet immobilier à Dar Bouazza nous a fait craquer. Petit tour du propriétaire.

Articles Récents

Google : 15 requêtes post-rupture inévitables

C'est la fin du monde, du moins de notre monde : Hamid est parti et on se retrouve seule sur notre canapé à broyer du noir. Heureusement, il y a Google. Notre meilleur ami, celui qui va nous sortir de là parce qu'il a réponse à tout. Voici les questions qu'on lui pose le plus souvent.

La fille d’un fquih séquestrée pendant 15 ans dans une étable par sa famille

Les éléments de la gendarmerie de la région de Marrakech ont découvert une fille séquestrée et enchaînée par sa famille dans l’écurie au milieu des bêtes. Elle y a été détenue pendant plus de 15 ans.

Films X, prostituée marocaine, impayés… le scandale d’un prince saoudien post-mortem

Le prince Saoud Al-Fayçal, mort d'une crise cardiaque à Los Angeles en 2015, est aujourd'hui attaqué en justice par une société française de services de conciergerie privé, qui affirme avoir produit pour lui des films pornographiques personnalisés et impayés. La dette s’élève à 90.000 euros.