Dirty Dancing a 30 ans : 10 anecdotes musicales

“Dirty Dancing” fête aujourd’hui ses 30 ans ! Plongez à nouveau dans l’univers romantique et sensuel du film devenu mythique, en découvrant quelques infos sur la bande originale sortie en 1987.

 

Trente ans après sa sortie au cinéma, Dirty Dancing fait toujours parler de lui. La musique rythmée, la romance entre Johnny et Bébé, les corps musclés des danseurs font toujours vibrer de nombreux fans, incapables d’oublier ce film culte. Si la bande originale parvient encore à nous faire danser jusqu’au bout de la nuit, elle renferme quelques secrets. Par exemple, saviez-vous qu’elle était sortie 2 semaines avant que le film ne soit diffusé sur grands écrans, plus précisément le 4 août 1987 ? Le long-métrage a même été récompensé par un Oscar dans la catégorie Meilleure Chanson Originale, ainsi que par un Grammy Awards en 1988, grâce au titre (I’ve Had) the Time of My life, morceau sur lequel on a tous tenté (et échoué misérablement) de reproduire le célèbre porté de Patrick Swayze et Jennifer Grey. Son chanteur, Bill Medley, surfant sur la vague d’un tel succès, a sorti son autobiographie en 2014. Le parfait livre de chevet pour tout fan qui se respecte, non ?

L’album, qui est resté pendant 18 semaines en tête du Top 200 américain, a été plusieurs fois disque de platine avec 32 millions d’exemplaires écoulés depuis sa sortie, faisant de la bande originale de Dirty Dancing, une des plus vendues au monde ! D’ailleurs, pour célébrer les 20 ans de cette dernière, une édition en 2 CDs renfermant toutes les chansons du film ainsi qu’un DVD fut mise en vente en 2007. Quant au titre She’s Like the Wind qui fut à l’origine écrit pour le film Grandview, U.S.A en 1984, il se classa à la 3e place du hit-parade. Enfin, Dirty Dancing 2  sorti en 2014 (et que l’on a tous oublié) rencontra bien moins de succès que son prédécesseur, sa bande originale resta à peine 11 semaines au hit-parade, se classant seulement à la 46e place des meilleures ventes.

 

Lire aussi :  Maroc: «la petite Hollywood d’Afrique» selon CNN
© ShopAlike