5 logements Airbnb aux quatre coins du monde pour les amoureux d’animaux

A l’occasion de la fête nationale des animaux de compagnie, Airbnb, la plateforme de mise en relation entre particuliers et voyageurs qui cherchent un logement a dressé une liste d’hôtes possédant des petites boules de poils. Présentation en images de ces hôtes pas comme les autres. 

Envie de voyager et de trouver une compagnie pas comme les autres sur place? Certains hôtes Airbnb, amateurs de chats, accueillent toute l’année des voyageurs amoureux d’animaux. A l’occasion de la fête nationale des animaux de compagnie, Airbnb, la plateforme de mise en relation entre particuliers et voyageurs qui cherchent un logement a dressé une liste d’hôtes possédant des petites boules de poils. Présentation en images de ces hôtes pas comme les autres. 

Les hôtes Janine et Sansa
Loft Lumineux , Sydney, Australie

« Sansa a 5 ans. Un ami avec lequel je travaillais a recueilli un chat errant qui a eu des
chatons. Je suis allée les voir, et j’ai fini par adopter Sansa. Beaucoup de voyageurs me disent avoir réservé mon logement parce que j’ai un chat ! Sansa adore avoir de la visite. D’abord parce qu’elle adore les sacs et valises, elle aime les renifler et se frotter contre eux. Mais également parce qu’elle adore se pavaner devant les voyageurs, en exagérant ses étirements, je pense que c’est pour recevoir encore plus de câlins et pour être prise en photo. Je peux me tromper, mais je jurerais qu’elle jette un coup d’œil furtif pour voir si je la regarde. »
Janine

Les hôtes Ashley et Chica
Charmant bungalow couleur lilas , Portland, Oregon

« Chica vient du Mexique, elle a environ 10 ans, ou un peu plus. Je l’ai rencontrée dans l’hôtel où j’ai séjourné à Baja en 2009. Elle traînait souvent près de la piscine et le barman lui donnait à manger. Quelques années plus tard, lorsque l’hôtel a changé de propriétaires, elle allait être mise à la rue. Mes amis l’ont recueillie et j’ai proposé de m’en occuper. Quand je l’ai adoptée, je n’avais pas d’autres animaux, mais j’ai ensuite pris un golden retriever qui s’appelle Florie, alors Chica adore faire l’objet d’attentions particulières de la part des voyageurs. Parfois, quand je rentre le soir, je la trouve blottie contre eux pendant qu’ils regardent un film! »
Ashley

Les hôtes Thor, Pere et Chupa
Logement avec chats sympa, Berlin, Allemagne

« J’ai été agréablement surpris de constater que la présence de chats est un argument de
vente, et non pas un problème. Chupacabra est très volumineuse… vraiment énorme. Nous
l’avons trouvée alors qu’elle était abandonnée et en train de mourir de faim. Depuis, elle mange chaque repas comme si c’était son dernier. Perejil (qui signifie « persil » en espagnol) a été trouvé un matin, il y a 14 ans, caché sur un étal de légumes (d’où son nom) de Buenos Aires, il était alors un chaton perdu et peureux, avec une queue cassée. Pere est typiquement argentin, il ne mange rien d’autre que de la vraie viande. Jamais de poisson, c’est hors de question ! »
Thor

Les hôtes Sue et Kooky
Appartement superbement décoré , London, Royaume-Uni

«Kooky a dix ans. Je l’ai acheté à son ancien propriétaire qui était devenu allergique à son
pelage fin. Comme je précise « pour les amoureux des chats » sur mon annonce, la plupart des voyageurs ont eux-mêmes des chats et apprécient beaucoup la présence de Kooky sur leur lieu de vacances. Je soupçonne même Kooky d’être la raison principale de la venue des voyageurs, de plus, il adore être au centre de l’attention. Selon Kooky, les voyageurs ont de la chance de se retrouver en sa compagnie. En fait, l’appartement lui appartient et nous sommes heureux d’avoir un hôte aussi exigeant.» 
Sue

Les hôtes Wakana, Ghin et Sumire
Logement calme à Shibuya , Tokyo, Japon

«Ghin est un mâle chartreux de 8 ans et Sumire est une femelle british shorthair d’un an. Ils ont tous les deux été abandonnés par leurs anciens propriétaires. Je les ai adoptés dans des associations de protection des animaux. De nombreux chats et chiens sont abandonnés ainsi et attendent une nouvelle maison. J’aide parfois ces associations grâce à la communauté d’hôtes Airbnb. Grâce à mes chats, j’obtiens davantage de réservations. Ghin était très timide, il se cachait sous le lit à l’arrivée de nouveaux voyageurs mais comme ceux-ci sont toujours attentifs et gentils, mes chats ont appris à leur faire confiance au fil des années. À présent, ils adorent être au centre de l’attention!» 
Wakana

Wakana, Ghin et Sumire organisent également  une expérience unique  pour les amoureux des chats dans leur quartier de Tokyo.