Même si le virus est toujours présent, le quotidien reprend peu à peu son cours. Et après 3 mois de confinement, nous avons bien besoin de prendre l’air. Que ce soit pour un week-end ou pour des vacances, voici 4 adresses prêtes à nous accueillir avec des offres exceptionnelles pour se ressourcer pleinement.

 

Après avoir été cloîtrés chez nous pendant de longues semaines, nous rêvons aujourd’hui d’évasion et de liberté. Si nous avions au départ prévu de nous envoler vers des contrées lointaines, la crise liée au coronavirus a quelque peu mis à mal nos plans, d’autant plus que nous n’avons toujours aucune visibilité quant à l’ouverture des frontières. Quand bien même celles-ci venaient à ouvrir, il est conseillé de rester au Maroc afin de limiter la prise de risques et surtout de permettre au secteur du tourisme national de redémarrer. Alors que l’on souhaite profiter des magnifiques plages de sable blanc du Nord, se mettre au vert à El Jadida et pratiquer son swing sur un terrain de golf ou encore se ressourcer dans la quiétude de la capitale, les hôtels mettent les petits plats dans les grands pour nous offrir des séjours d’exception. Mesures sanitaires, remises et expériences nouvelles sont au programme !

 

Pour les urbains

Envie de déconnecter sans quitter la ville ? Direction le Sofitel Jardin des Roses à Rabat qui depuis le 25 juin propose une multitude d’offres et d’événements afin de nous faire voir la vie en rose. Ainsi, jusqu’au 1er septembre, il est possible de bénéficier d’une offre à 2 000 DH/nuit en demi-pension. Et pour ceux qui pensent qu’une escapade au cœur de la capitale ne rime pas avec détente, détrompez-vous ! Le matin, on profite d’un petit-déjeuner en terrasse avec vue imprenable sur la piscine et les jardins. Puis, on se fait chouchouter au Spa qui propose 50% de réduction sur l’ensemble de ses soins avant de déjeuner au Golden Fish autour d’un bon plat de fruits de mer. L’après-midi est placée sous le signe du farniente avec bronzette intense au bord de la piscine puis promenade romantique sur la plage au soleil couchant. Bien entendu, tout est mis en œuvre pour assurer la sécurité des clients et des employés. Le groupe Accor s’est en effet doté d’un nouveau label de propreté et de prévention nommé All Safe, garantissant la mise en œuvre des normes de nettoyage et des protocoles opérationnels les plus stricts du monde de l’hôtellerie. Parmi les mesures prises, la distanciation sociale lors des check-in, check-out et paiements, différents kits de désinfection pour les clients, une désinfection des chambres aussi complète que dans les hôpitaux et une association avec AXA, leader mondial de l’assurance et de l’assistance, qui fournit aux clients une assistance médicale dans tous les hôtels. De quoi réserver notre séjour les yeux fermés !

Sofitel Rabat Jardin des Roses, quartier Aviation, Rabat. Tél. : 05 37 67 56 56.

 

 

 Pour les amateurs de belles plages

C’est le 25 juin que le Hilton Tangier Al Houara Resort & Spa a lancé le coup d’envoi de sa deuxième saison estivale. Et cette année, les conditions sont forcément particulières. Afin de respecter les normes d’hygiène et de distanciation sociale en vigueur, l’hôtel a mis en place le programme « Hilton Clean Stay » qui consiste à minimiser les contacts directs des clients avec tout objet ou avec les membres de l’équipe grâce à l’application Hilton Honors qui permet d’effectuer son check-in via son smartphone, d’activer sa clé de chambre ou encore d’accéder au menu des différents restaurants. Côté expériences, en plus de son accès direct à la plage, des trois grandes piscines et de ses vastes espaces extérieurs, le Hilton Tanger a imaginé un large programme d’activités. Yoga en plein air, balades à cheval, cours de surf, soins et massages à l’extérieur, cours de danse, fitness, paddle, kayake, quad, ping-pong et plus encore sauront occuper les petits comme les grands. Pour profiter de ce cadre unique et se ressourcer pleinement face à l’océan atlantique, le Resort lance une offre incontournable comprenant une formule de 5 nuits au prix de 4 en chambre de luxe, à partir de 6 500 DH pour tout le séjour avec plusieurs avantages. On s’y voit déjà !

Hilton Tangier Al Houara Resort & Spa, km 19,8, route nationale, Tanger. Tél.: 05 39 40 94 00.

 

Pour les familles

Acrédité POSICheck par le cabinet Cristal International Standards pour son protocole d’hygiène et sécurité, le Mazagan Beach & Golf Resort propose lui aussi depuis le 1er juillet plusieurs remises exclusives pour une escapade hors du commun. Parmi elles, la « Découverte gastronomique », une offre en demi-pension comprenant l’hébergement pour deux adultes et deux enfants de moins de 12 ans, petit-déjeuner et dîner inclus et crédit de 390 DH par adulte et 195 DH par enfant pour un dîner dans les restaurants sélectionnés. Il est également possible d’économiser jusqu’à 30% sur notre chambre ou suite si l’on réserve un séjour de trois nuits ou plus et de bénéficier d’une réduction de 25% sur les soins du Spa. Outre les séances farniente au bord de la piscine et les massages réalisés par les mains expertes de l’équipe du Spa, l’hôtel propose une multitude d’activités à sensation telles que des balades à dos de cheval ou de chameau, des séances de surf au coucher de soleil, des parties de paintball et des courses de go-kart. Enfin, les plus sportifs peuvent s’affronter sur le parcours de golf de l’hôtel réputé pour être l’un des plus longs d’Afrique. Un programme tellement riche et varié qu’il sera difficile de se décider !

Mazagan Beach & Golf Resort, km 10 route de Casablanca, El Jadida. Tél. : 05 23 38 80 00.

 

 

Pour les envies d’ailleurs

Nous avions prévu de nous envoler pour Bali ou la Grèce cet été ? Qu’à cela ne tienne, le Banyan Tree Tamouda Bay nous fait découvrir le Maroc autrement en nous accueillant dans un cadre somptueux qui nous donne le sentiment d’être une véritable princesse. Ici, ce sont plus de 92 villages avec piscines privées de style architectural qui nous sont proposées. Côté gastronomie, on se régale d’une cuisine marocaine authentique, d’une cuisine asiatique raffinée et d’une cuisine méditerranéenne savoureuse. Que ce soit en front de mer, au bord de la piscine ou au sein du Spa, tout est fait pour que l’on se ressource et régénère. On se laisse complètement aller, on ne s’occupe plus de rien et on profite d’un traitement de star. Afin de que notre séjour se déroule dans les meilleures conditions, le Groupe a lancé en partenariat avec le Bureau Veritas le label Safe Sanctuary qui se base sur trois mots d’ordre : « Protéger », « Offrir » et « Prévenir ». Pour cela, le concept « trajets sans contact » a été mis en place, les zones publiques très fréquentées et hautement tactiles sont nettoyées plusieurs fois par jour, la distanciation est respectée et les quotas de capacité limités dans les zones fermées. Alors plus de raisons d’hésiter, après cette période difficile, on s’offre une parenthèse de bien-être en bookant un week-end dans ce petit coin de paradis.

Banyan Tree Tamouda Bay, route nationale 13, Oued Negro, Fnideq. Tél.: 05 39 66 99 99.