Evasion: «Que faire à Singapour?»

Visiter le quartier Kampong Glam

On y trouve une mosquée absolument splendide ainsi que de jolies maisons colorées qui se succèdent harmonieusement dans les ruelles autour de Haji Lane.

Poser près du Merlion

Merlion (dérivé de Mermaid et Lion), est comme son nom l’indique un être moitié sirène moitié lion. C’est le symbole de Singapour, donc un must-see. Ca peut paraître cliché mais qui n’a pas posé près de la Tour Eiffel à Paris ?

Voyager à Little India

Le quartier indou promet dépaysement total, senteurs, saveurs et couleurs comprises !

Visiter le quartier chinois

Sans doute le quartier le plus vivant, on y trouve toutes sortes de boutiques et toujours ces jolies maisons colorées. Il faut visiter le temple et grimper sur le rooftop pour un moment de méditation. Et pour toujours plus de bien-être, offrez-vous une séance de réflexologie plantaire chinoise dans une des échoppes dédiées. Il faut compter environs 20 dollars singapourien pour un massage de 30 min.

Visiter le quartier Katong

Vous aurez sûrement un gros coup de cœur pour ce quartier qui représente au mieux la culture locale que l’on appelle Penakan. C’est la culture des gens nés à Singapour en ayant des origines chinoises, indiennes ou malaises. Les petites échoppes multicolores y apportent un charme unique.

Penser nature et délicatesse

Et prenez-en plein les yeux au jardin botanique. Ne ratez surtout pas la partie consacrée aux orchidées d’une beauté à couper le souffle.

Se perdre à Gardens by the bay

A voir absolument, ces jardins écologiques recréent la biodiversité des cinq continents dans des serres gigantesques. On y trouve aussi une mini forêt composée d’une multitude d’arbres aussi beaux qu’impressionnants. En début de soirée, vous pourrez assister au spectacle Garden Rhapsody au Super tree grove. Un show digne d’Avatar !

Découvrir l’île de Pulau Ubin

Vous pourrez y louer une bicyclette pour vous balader dans la forêt tropicale. Peut-être aurez-vous la chance d’y observer des sangliers et des singes sauvages.

Faites le plein de souvenirs

Pour vous ou pour vos amis, vous pourrez vous en donner à cœur joie niveau souvenirs : calligraphie chinoise, baguettes, éventails, confiture de coco, et baumes en tous genres…