Après le succès de l’édition ramadan 2017, le collectif « Les Voyageuses » lance les ftours solidaires du ramadan 2018. Cette initiative a pour but de venir en aide à une association locale. «Encourager les initiatives personnelles et collectives d’engagement social à travers des collaborations régulières avec des associations et coopératives féminines locales », tel est le but des voyageuses.

 

« Les Voyageuses », webzine féminin dédié aux voyages

 

 

 

Co-fondé par les baroudeuses marocaines Houda Chaloun et Nadia Stoti, le groupe 100% féminin d’abord lancé sur Facebook, il y a plus d’un an, compte désormais la plus grande communauté de voyageuses du Maroc. Le webzine qui prodigue conseils, chroniques, idées de voyages… a été lancé en décembre 2017. Les voyageuses se réunissent également autour d’actions solidaires dans le réel.

 

 

Ftour solidaires du ramadan 2018

 

« Un des piliers de la communauté Les Voyageuses est l’engagement social, qui vient renforcer notre volonté de promouvoir le voyage éthique, responsable et solidaire et les initiatives de volontariat entre autres…  Nous avons donc décidé cette année de consacrer le mois sacré du Ramadan à une action sociale à grande échelle réunissant les membres de la communauté Les Voyageuses un peu partout dans le monde », indique Houda Chaloun dans un communiqué.

 

En 2017, 150 voyageuses ont répondu présentes aux ftours organisés dans trois villes du royaume. Cette année, les ambassadrices sont plus nombreuses, il y aura donc plus de villes où se retrouver pour prendre un ftour solidaire. Plusieurs Ftours sont déjà prévus par les ambassadrices des Voyageuses à Rabat, Casablanca, Marrakech, El Jadida, Mohammedia, Agadir, Fès, Tanger et à Paris pour venir en aide à plusieurs associations locales telles que, AMSAT,  JOOD,  Amal etc.

 

Les bénéficiaires choisis œuvrent pour différentes causes sociales comme l’émancipation des femmes, la scolarisation des enfants, l’aide aux sans-abris, ou encore l’accompagnement des personnes âgées. Pendant ces événements, des talks inspirationnels seront donnés, et les thèmes du volontariat en voyage, l’engagement social, le dépassement de soi au féminin…seront abordés.

 

Passionnée de voyages ? Envie de faire une action solidaire enrichissante ? Inscrivez-vous vite au ftour solidaire de votre ville.