Pas besoin de partir en vacances au bout du monde pour se déconnecter et se ressourcer. Notre beau pays regorge d’endroits paradisiaques, suspendus, hors du temps. Situés loin du tumulte de la ville, ces concepts atypiques nous plongent dans un cocon douillet au cœur d’une nature luxuriante. Tour d’horizon.

Retour

4. Passion équestre, El Jadida

Si l’on rêve de se réveiller entourés de chevaux, le Koheilan Oriental Farm Lodge est fait pour nous. S’étendant sur plus de 10 hectares, à seulement 40 km d’El Jadida, ce lodge est un domaine équestre qui abrite 35 pur-sang arabes. Que nous soyons passionnés ou novices, nous resterons bouche bée face à leur beauté et apprendrons à apprécier leur compagnie et la vie à la ferme. Entourés d’oiseaux, de chats et de poules, on plonge dans une décoration choisie avec soin où l’artisanat marocain est sublimé par une touche de luxe. Côté activités, nous pouvons bien sûr découvrir les environs à dos de cheval ou simplement nous prélasser au bord de la piscine avant de nous délecter des plats surprises concoctés par la chef Hanane. Des repas variés, goûteux et bien entendu faits maison ! Un petit havre de paix pour une grande bouffée d’air frais.

Koheilan Farm Lodge, Domaine Al Baraka Sebt Saïs, El Jadida. Tél. : 06 23 36 08 45, à partir de 900 DH, la suite de 50m2 avec petit déjeuner inclus pour 2 pers.

Retour