Ilham Moundib, la vice championne mondiale de pâtisserie Masterchef, rejoint les équipes de Dorr Paris

Véritable passionnée de pâtisserie et largement récompensée, Ilham Moundib, d’origine marocaine, rejoint les équipes de Dorr Paris ! Nouveau challenge et nouveau défi : cette chef pâtissière apporte un vent de fraîcheur dans les rangs du Moulin Vert et des Grand Bistro.

 

Parcours :

A priori destinée à une carrière dans la danse classique ou l’éducation sportive, Ilham Moudnib se distingue pourtant très vite par une activité qu’elle pratique avec amour, comme un exutoire, la pâtisserie.

Elle se fait remarquer en tant que cake designer par l’équipe de l’émission de TF1 Masterchef qui la sélectionne pour sa saison 2 en 2011.

 

Tout s’accélère alors avec sa place dans le Top 10 des finalistes. Attirée par les défis, Ilham obtient ensuite le CAP de Pâtisserie et ouvre dès l’année suivante sa boutique au cœur de l’Alsace, à Strasbourg, la « Fairy Cake Shop ».

Forte de son expérience dans de nombreux domaines (hôtellerie de luxe, restauration, pâtisserie de boutique, traiteur), elle propose une prestation sur mesure selon les besoins et les contraintes de ses clients : évaluation des besoins, formation et ateliers de perfectionnement sur-mesure, réalisation d’événements culinaires, création de produits, cartes/innovations, optimisation du temps de production, formation du personnel et suivi qualité sont de ses nombreux domaines d’intervention.

Lire aussi :  Cheveux : Une offre irrésistible signée Série Expert

 

Finaliste au Championnat de France de Dessert en 2014 et 2015, Ilham a également été Finaliste au Pastry Queen France en 2015, la Coupe du Monde Féminine de la Pâtisserie.

Totalement passionnée, vivant pour la pâtisserie à 200%, elle va même jusqu’à inscrire encore aujourd’hui sur son CV, à la rubrique Loisirs : « Pâtisserie »… Tout est dit.

 

Aujourd’hui plus que jamais, Ilham Moundnib est convaincue que saveurs et gastronomie sont compatibles avec bon équilibre alimentaire. Pour elle, un dessert se doit d’être délicieux et désirable.

 

Sa pâtisserie se veut féminine, créative et gourmande. Et pour ses recettes, elle choisit toujours des produits sains, naturels, bruts et purs. A chaque fois, elle cherche la juste harmonie entre pâte, crème,  fondant et croustillant tout en faisant attention au sucre.

Pour ses desserts qu’elle veut bons pour la santé, toutes les quantités de sucre et de gras ont été réduites sans pour autant jamais altérer le plus important : le plaisir du goût, en un mot des desserts lights et gourmands que vous pourriez désormais déguster au Moulin Vert et au Grand Bistro si vous êtes de passage à Paris.