Ça y est, elle est enfin là! La nouvelle Peugeot 208 débarque sur le marché marocain. Nous l’avons testée en avant-première à EL Jadida. Quels sont ses tarifs? Ses caractéristiques? Ses couleurs? La date de son lancement au Maroc? Voici tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle petite citadine française.

C’est dans la périphérie d’El Jadida que le rendez-vous est pris pour présenter la nouvelle Peugeot 208. Journalistes marocains, algériens ou encore tunisiens ont été conviés au sein d’une grande surface hôtelière dans un cadre des plus agréables, les 7 et 8 novembre dernier, pour découvrir et tester la dernière citadine du Lion.

Un véhicule qui suscite une grande fierté pour le groupe PSA et se profile d’emblée comme un best-seller puisqu’une partie de la production des véhicules est réalisée dans son usine à Kénitra.

Trois finitions:

La gamme «208 Maroc» s’articule autour de trois finitions, dites Access, Active et Alllure qui sont associées à 2 motorisations : 1.2 litre essence de 75 ch et 1.5 HDi de 92 ch.

«Access», pour ce qui est de l’entrée de gamme. Cette finition permet à la 208 d’arborer une climatisation manuelle, un régulateur de vitesse, des vitres électriques à l’avant ou encore des jantes en tôle de 15’’, entre autres équipements.

«Active», pour le niveau de finition intermédiaire. En plus des équipements déjà montés sur la version Access, l’Active se pare d’un système de démarrage « mains libres », d’une aide au stationnement arrière mais aussi de jantes en tôle de 16’’.

«Allure», pour le haut de gamme. La version pour l’instant la plus huppée au catalogue dispose d’une climatisation automatique, de l’allumage automatique des projecteurs comme des essuie-glaces, d’une caméra de recul ou encore de jantes en aluminium de 16’’.

Design:

Des lignes saillantes, des ailes galbées, une silhouette basse, des couleurs de carrosserie vives et originales… La Peugeot 208 est un concentré de modernité et de sex-appeal.

Couleurs disponibles:

Blanc Banquise
Jaune Faro (Métal)
Gris Artense (Métal)
Noir Perla (Métal)
Gris Platinium (Métal)
Bleu Vertigo (Spécial)
Blanc Nacré (Spécial)
Rouge Elixir (Spécial)

Tarifs:

Access

Le tarif de lancement est de 123 000 DHS avec un moteur à essence (75 ch) et de 143 000 DHS avec un diesel de 90 ch.

Active

Le prix de lancement est de 174 900 DHS avec le diesel de 90 chevaux.

Allure

Proposée uniquement en diesel, cette 208 est affichée à 174 900 DHS en tarif de lancement.

Date du lancement:

Dès mercredi 13 novembre 2019 dans l’ensemble des showrooms du Maroc

 

Interview avec Nawal Afiq, directrice commerciale chez Sopriam

La nouvelle 208 est-elle très attendue par les Marocains?

La nouvelle Peugeot 208 est un modèle qui est produit au Maroc à l’usine de Kénitra et qui est destiné pour la commercialisation au Maroc mais aussi à l’export.

En tant qu’importateurs et distributeurs des marques Peugeot au Maroc, nous sommes très fiers que le groupe PSA ait choisi le Maroc pour implanter l’usine avec pour premier modèle de fabrication la 208 qui est un modèle très plébiscité par les Marocains, un best-seller de Peugeot au Maroc. En plus, c’est un modèle qui fait partie d’un segment très important du marché avec 31 000 unités.

Avec ce modèle, la 208 actuelle, nous sommes 3ème du segment dans le podium avec des progressions de 31%, ce qui est exceptionnel pour un produit en fin de vie.

La nouvelle 208 est très attendue par tous les Marocains et nous sommes sûrs qu’elle aura le même succès que la précédente.

Quelles sont ses caractéristiques?

Le style et le design de la voiture mettent l’accent sur l’agressivité et sur le côté jeunesse, connectivité et technologie. C’est un modèle qui offre deux niveaux de motorisations: essence de 75 ch et 1.5 HDi de 92 ch.

Au niveau des équipements, nous avons trois finitions: l’access, l’active et l’allure avec des niveaux d’équipements qui montent en fonction de la gamme. Mais nous avons vraiment pris le soin de mettre en avant des équipements technologiques notamment le ADML proximity qui permet l’ouverture de la voiture dès que la personne s’approche du véhicule sans utiliser la clé ou encore la recharge nomade.

Est-ce que la nouvelle Peugeot 208 est destinée aux femmes?

On est face à un modèle qui s’adresse à des jeunes, à des couples avec ou sans enfants, à des gens qui cherchent leur premier véhicule avec des usages multiples. Donc oui, le modèle s’adresse également aux femmes.

Etes-vous enthousiastes quant au succès de ce modèle?

Nous avons déjà quelques opérations sur le digital et beaucoup de demandes sur la disponibilité du véhicule, sur le prix, etc. Effectivement, nous pensons que nous aurons le succès escompté sur cette voiture à l’image de l’ancienne 208.