En 1966, LG était la première entreprise à proposer un téléviseur produit localement sur le marché coréen. L’année dernière, LG a enfin lancé le premier téléviseur 4K OLED compatible HDR au monde, ainsi que son téléviseur vedette LG SIGNATURE OLED.

 

Un peu d’histoire…

La technologie a énormément évolué depuis la conception et la fabrication du premier téléviseur coréen : un simple appareil 19 pouces avec un écran noir et blanc (VD-191). Ainsi, les premiers téléviseurs grand format du secteur ont été produits par LG. Avec son téléviseur LCD Full HD 55 pouces (55LP10D), LG a été en mesure de briser la barrière des 50 pouces et de présenter, en 2004, ce qui était alors le plus grand téléviseur au monde. Au cours de la même année, il a à nouveau repoussé ses limites avec le téléviseur PDP Full HD de 71 pouces. En 2011, le premier téléviseur Ultra HD 84 pouces au monde était présenté, suivi, au début de l’année, du téléviseur 8K 98 pouces (98UH98) avec une qualité d’image HDR.

 

Le nouveau LG SIGNATURE OLED :

Ce qui distingue les téléviseurs OLED des téléviseurs utilisant d’autres technologies ? Leur capacité à désactiver individuellement des pixels. Cela permet d’obtenir une image très nette, aux noirs parfaits, aux couleurs attirantes et au rapport de contraste extraordinaire. Grâce à la profondeur des nuances de noir, toutes les autres couleurs semblent bien plus puissantes et éclatantes, ceci étant également le résultat de l’ajustement infini de la luminosité de certaines zones de l’écran.