Le beau temps arrive et avec lui, les envies d’escapades, d’air frais, et de bains de soleil… Voici quatre destinations idéales pour se ressourcer le temps d’un week-end.  

Ca y est, nous sommes à quelques jours du printemps et qui dit printemps, dit vacances au soleil et évasion. Après une semaine de travail chargée, quoi de plus naturel que de vouloir se changer les idées et sortir de la routine ? Et si vous alliez vous aérer l’esprit dans une des plus belles régions du Maroc le temps d’un week-end ?

 

Bin El Ouidane

Bin El Ouidane dont le nom signifie «entre deux fleuves» est un village paradisiaque situé en plein milieu de l’Atlas. Entre le lac et les montagnes, Bin El Ouidane offre des paysages à couper le souffle ! Idéal pour s’évader en amoureux ou entre amis et pourquoi pas faire de la randonnée, du trekking ou encore des sports nautiques.

Adresse: Widiane Suite And Spa/ Chemin Du Lac Bin Elouidane, 22200 Bin el-Ouidane

Tarifs : à partir de 2300 dirhams la nuit pour deux personnes

Téléphone: 05 22 49 09 10

Le luxueux hôtel 5 étoiles Widiane Suite And Spa offre une vue panoramique sur les montagnes de l’Atlas et le lac. Il dispose d’un héliport, d’une piscine, d’un jacuzzi panoramique, d’un spa et d’une salle de sport. L’hôtel comporte également plusieurs restaurants servant une cuisine asiatique, marocaine et occidentale. Quant aux chambres, elles donnent toutes sur le lac et la montagne… Le rêve !

 

Lalla takerkoust

Si vous décidez de prendre la route en direction d’Amezmiz, posez vos valises à Lalla takerkoust !  Ce barrage situé à quelques kilomètres de Marrakech est un endroit magique où vous pourrez faire du jet-ski, quad, kayak, de la planche à voile ou tout simplement contempler les paysages paradisiaques et vous en mettre plein la vue !

Adresse: The Capaldi Hotel/ 39 km, Route d’Amizmiz, Lalla takerkoust

Tarifs : à partir de 2890 dirhams la nuit pour deux personnes avec petit déjeuner 

Téléphone: 06 00 06 99 00

 

Situé à 5 minutes en voiture du lac de Lalla Takerkoust, le Capaldi Hotel est un établissement de luxe installé sur un domaine de 4 hectares parsemé d’oliviers. Il dispose de 2 piscines, d’un toit-terrasse avec vue sur les montagnes de l’Atlas ainsi que d’un spa. Des randonnées à dos de chameau et des excursions peuvent être organisées par l’hôtel.

 

Imessouane

Les passionnés de surf adorent ce spot! Situé entre Agadir et Essaouira, ce petit village connu également par la pêche ne manque pas de charme. Idéal en toutes saison avec un soleil toute l’année, Imessouane est un endroit accueillant et chaleureux qui saura vous détendre à coup sûr et vous permettra de vous ressourcer avant d’attaquer une nouvelle semaine !

Adresse: Olo Surf & Nature – Dar Zitoun/ Amadel, 80000 Imessouane

Tarifs : à partir de 850 dirhams la nuit pour deux personnes 

Téléphone : 07 00 06 66 63

L’Olo Surf & Nature – Dar Zitoun est situé sur le front de mer d’Imsouane. Ce charmant établissement possède une piscine extérieure, un jardin, un bar et propose des chambres avec vue sur la mer. Les chambres comprennent un coin salon et sont dotées d’une terrasse, offrant ainsi une vue idyllique sur le paysage.

 

Moulay Bousselham

Si vous vivez à Casablanca ou à Rabat et que vous désirez rester dans la région, Moulay Bousselham est une destination parfaite pour vous. Cette petite station balnéaire située à mi-chemin entre Rabat et Tanger offre des paysages spectaculaires. Entre lagune et océan, laissez-vous charmer par la beauté des lieux le temps d’un week-end.

Adresse: la maison d’hôtes de luxe Vila Bea/ 41 Front de Mer, 14302 Moulay Bousselham

Tarifs : à partir de 1350 dirhams la nuit pour deux personnes 

Téléphone : 05 37 43 20 87

Située à Moulay Bousselham, sympathique village de pêche où les maisons blanches et bleues longent une plage de 10 km et la lagune de la Merja Zerga, Vila Bea offre un cadre idéal pour les amoureux de la nature et de la mer en particulier.

La villa dispose de huit chambres spacieuses et confortables avec vue sur mer au sein d’une maison où l’on se sent presque chez soi. Elle est également dotée d’immenses terrasses, d’une piscine chauffée et d’un spa.