Le 31 octobre est le jour de l’année dédié à l’horreur et aux déguisements. Cette année pour Halloween, vous pouvez rester au chaud à la maison pour regarder les films les plus effrayants. Voici 5 films à regarder sur Netflix pour se mettre dans le mood.

 

HUSH – ( Pas un bruit) 2016

Résultat de recherche d'images pour "hush"

Un thriller horrifique, Hush suit les périples de Maddie Young, une écrivaine qui a perdu l’ouïe à l’adolescence, vit toute seule isolée dans les bois. Son paradis se brise en éclat quand un visage masqué d’un tueur psychotique apparaît dans sa fenêtre, Maddie doit dépasser ses limites physiques et mentales pour survivre.

 

THE NUN – (La nonne) 2018

Résultat de recherche d'images pour "the nun cover"

Un classique dans le film d’horreur. L’histoire date de l’année 1952, deux nonnes terrifiées se rendent dans les catacombes de leur abbaye de Saint-Carta, en Roumanie. Après avoir ouvert une sinistre porte sur laquelle sont gravés les mots « Finit hic deo » (Dieu s’arrête ici), l’une des nonnes disparaît dans l’obscurité, tandis que l’autre, après s’être enfuie, finit par se pendre en se jetant par une fenêtre de l’abbaye.

 

ANNABELLE COMES HOME – (Annabelle: retour à la maison) 2019

Résultat de recherche d'images pour "annabelle comes home"

Dans ce troisième volet, la petite poupée Annabelle est encore plus terrifiante. Appelés à l’extérieur pour leur travail, Ed et Lorraine Warren confient leur fille Judy à la gardienne Mary. Judy fête son anniversaire et Mary a invité son amie Daniela. Profitant de l’absence de ses hôtes, cette dernière arrive à se faufiler dans la pièce interdite, délivrant malencontreusement Annabelle de sa captivité. La poupée la remercie en multipliant les apparitions inquiétantes et dangereuses.

 

COCO 2017

Image associée

Entrant parfaitement dans le thème d’Halloween par le fait que le film se déroule durant la fête des morts mexicaine. Coco raconte l’histoire d’un jeune garçon, qui aime la musique alors qu’elle est bannie de sa famille, et qui, sans le faire exprès, va entrer dans le monde des morts. Il va y rencontrer ses ancêtres et va chercher celui qui a été banni car il aimait la musique. Mais les gens ne sont pas toujours ce que l’on croit…

 

INSIDIOUS (Insidieux) 2010

Résultat de recherche d'images pour "insidious"

Une saga composée de quatre films. Insidious raconte l’histoire de Josh, son épouse et leurs trois enfants vivent depuis peu dans leur nouvelle maison lorsque leur fils aîné tombe dans un coma inexpliqué. Pensant que leur maison est hantée, ils réalisent que tout est lié à leur fils quand un médium leur révèle que l’âme de ce dernier se trouve dans la dimension astrale, et que des forces maléfiques veulent s’emparer de son enveloppe corporelle. Ils vont alors tenter de combattre le mal qui rôde autour d’eux.