Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Parc d’Exposition Mohammed VI d’El Jadida accueillera, du 17 au 22 octobre 2017 la dixième édition du Salon du Cheval d’El Jadida.

 

Lors de cette 10ème édition, il sera présenté les particularités et les moments forts du Salon depuis sa création en 2008 ainsi que son évolution, à travers deux expositions destinées au grand public.

La célébration des traditions équestres se poursuit par l’organisation de la deuxième édition du Grand Prix de Sa Majesté Le Roi Mohammed VI de Tbourida qui réunit le meilleures sorbas représentant toutes les régions du royaume.

Dans le cadre de son ouverture sur le continent africain, le salon connaîtra la participation cette année de plusieurs pays africains qui présenteront, à travers leurs stands et des activités équestres, le savoir-faire de leur pays dans le domaine équestre.

 

Une programmation diverse et variée :

La 10ème édition du Salon du cheval propose un programme très riche et varié comprenant, le Show International « A » du pur-sang arabe avec une large participation, la coupe des éleveurs marocains de chevaux arabes, la coupe des champions arabe-barbes, le championnat international des chevaux barbes, le championnat national de maréchalerie moderne, le concours international de saut d’obstacles CSI 1* et le concours international de saut d’obstacles CSI 3*W, comptant pour la qualification à la Coupe du Monde et constituant la troisième étape du Morocco Royal Tour.

Par ailleurs, et afin de pérenniser notre culture équestre et la transmettre aux nouvelles générations, le Salon consacre tout un ensemble d’activités aux plus jeunes grâce à l’organisation en particulier d’un concours de Poneys et d’un concourt d’art pour jeunes talents, ainsi que diverses activités ludiques dans le cadre d’un village pour enfants.