Rabat: 5 cafés-restaurants à la décoration atypique

Pour sortir prendre un café, ou manger un bout, on fait très souvent attention au cadre bien avant de jeter un œil au menu. Le lieu influence majoritairement notre choix. Décoration atypique, architecture décalée et mélange des couleurs inaccoutumées. Florilège de la rédaction.

Pourquoi faut-il aller voir Masood, Said et Saadan au cinéma?

Le réalisateur marocain Brahim Chkiri présente en ce début d’année son nouveau long-métrage Masood, Said et Saadan. Produite par Chaoui Production, elle sera disponible en salles nationales à partir du 30 janvier prochain

Nach en concert ce soir à Casablanca

Sa tournée marocaine a commencé ! Après Meknès hier, l’Institut français de Casablanca va accueillir à son tour la jeune Anna Chedid ce soir à partir de 20h. Connue sous le pseudonyme Nach, elle se produira sur scène pour satisfaire  l’ouïe des amoureux ou des simples curieux de la chanson française.

Où célébrer le nouvel an russe à Casablanca ?

Ce Samedi 19 Janvier 2019 Le Casablanca Hotel célèbre la nouvelle année russe et vous fait découvrir pour l'occasion, de mets d’exceptions finement orchestrée par le chef exécutif ainsi que les produits du « Caviar Club » S.Lianozoff qui vient tout juste d’ouvrir ses portes au sein de l'établissement.

Expo: la Fondation Société Générale redessine les frontières avec Rihla-Voyage

Fidèle à son engagement en faveur de la culture et des arts, Société Générale Maroc inaugure Rihla-Voyage : une nouvelle exposition autour du cosmopolitisme qui interroge sur les réalités auxquelles renvoie la notion de frontière.

6 bonnes et nouvelles raisons d’aller à la Sqala

La Sqala lance sa nouvelle carte et donne rendez-vous aux amateurs de calme et de sérénité, même pendant les travaux de la trémie des Almohades !

Et si on dînait dans le noir?

Après Paris, Auckland, Londres, Melbourne, Barcelone, Madrid et St Pétersbourg,  c’est au tour du Maroc d’accueillir "Dans le Noir ?", concept gastronomique inédit qui a fait ses preuves de par le monde. Et c’est le Sofitel Casablanca Tour Blanche qui en a la primeur pour faire découvrir aux clients une expérience sensorielle, conviviale et humaine hors du commun et où la gastronomie est à la fois la raison et l’objectif.

4 tables marocaines autour du monde

Alors que la gastronomie marocaine est plébiscitée mondialement, tour des tables qui font de notre cuisine tout un plat.

Où et quand admirer les œuvres de Abdellatif Laâbi?

Les cimaises de la Matisse Art Gallery de Marrakech abritent du 23 novembre au 21 décembre prochain, une exposition des œuvres de l'artiste peintre et poète Abdellatif Laâbi, prix Goncourt de la poésie en 2009. 

Sorties: tout ce qu’il ne faut pas manquer en octobre

Fès, Casablanca, Marrakech ou encore Rabat, en ce mois d'octobre les villes marocaines vibrent aux rythmes d'expositions, de festivals ou encore de marathons en tous genres. Tour d'horizons des rendez-vous immanquables de ce début d'automne. À vos agendas !