Les escapes rooms font fureur un peu partout dans le monde et le Maroc ne fait pas exception. Si ces jeux d’évasion sont principalement basés à Casablanca et Rabat, les Marrakchis pourront maintenant en profiter sans avoir à se déplacer.

 

 

Premier escape room à Marrakech

 

Vous allez pouvoir tester votre sens de la déduction sans quitter la ville ocre, grâce à Enigma Escape Game Marrakech. Situé à 2 kilomètres du centre-ville de Marrakech, ce live escape game est le premier à ouvrir ses portes à Marrakech. Tout comme les autres escapes rooms au Maroc, Enigma vous propose une bonne dose d’adrénaline en vous plongeant dans un univers mystérieux. S’étalant sur une superficie de 300m2, cet escape game vous propose 3 concepts différents qui vous transporteront dans des univers bien pensés et très détaillés.

 

 

 

3 univers, trois mystères à élucider

 

La malédiction de Toutânkhamon

 

 

 

Suite à l’ouverture de la chambre funéraire du tombeau de Toutankhâmon, une terrible malédiction s’est abattue sur le monde. Heureusement, il existe un antidote qui se trouverait dans l’une des pièces secrètes. L’égyptologue Mal-Al-Athet, et une première équipe d’aventuriers, ont déjà pénétré dans le tombeau il y a plusieurs semaines. Mais depuis, plus de nouvelles. Constituez sans plus attendre votre équipe d’aventuriers et partez à la recherche de l’antidote à cette malédiction. Pour cela, il vous faudra percer les mystères du tombeau de Toutankhâmon.

 

Nombre de joueurs: de 2 à 6 joueurs

 

 

 

Évasion d’Alcatraz

 

 

Il est impossible de s’échapper vivant de la prison d’Alcatraz à des violents courants et une eau glacée rendent la traversée à la nage quasiment impossible… mais vous voulez quand même tentez votre chance. Vous êtes enfermés dans cette prison légendaire et réfléchissez à un plan ingénieux pour en sortir vivant.

 

Nombre de joueurs: 3 à 6 joueurs

 

 

 

Braquage au musée

 

 

 

 

Prenez-vous pour Arsen Lupin le temps d’une heure avec ce concept et venez en aide à M. Smith. Ce grand amateur d’art a besoin de votre aide pour dérober galerie Enigma, et obtenir l’objet de sa convoitise : ‘Les Tournesols’ de Van Gogh. Cette toile, en exposition temporaire à Marrakech, doit repartir pour le musée Van Gogh d’Amsterdam dans quelques heures, il faut donc agir vite ! Soudoyé par M. Smith, l’un des gardiens lui a assuré que la surveillance serait allégée pendant une heure.

 

Nombre de joueurs: 3 à 6 joueurs

 

 

 

 

Alors prêt à élucider les mystères d’Enigma ?

 

 

Adresse: Domaine de Chrifia, km 2, route d’Amizmiz, Marrakech

 

Téléphone: 05 24 37 36 75
07 77 88 78 10

 

Prix: 2 joueurs: 300 dh par joueur

3 joueurs: 240 dh par joueur

4 joueurs: 210 dh par joueur

5 joueurs et plus: 190 dh par joueur