Envie d’un tiramisu fruité et estival? Découvrez la recette parfaite!

Ingrédients 

PRÉPARATION

  1. Réalisation du sirop : Ouvrez la gousse de vanille en deux, grattez les graines de cette dernière et déposez le tout dans une petite casserole. Toujours dans cette même casserole, déposez le sucre et l’eau. Portez le tout ébullition. L’ébullition obtenue, « secouez » légèrement la casserole et laissez cuire 4 à 5 minutes. Ôtez avec précaution la gousse de vanille puis versez le sirop dans un petit saladier et laissez tiédir
  2. Pelez puis détaillez une nectarine et demie en dés, déposez-les dans le sirop et mélangez bien. (Réservez la demie nectarine restante pour la déco)
  3. Réalisation de la crème : Dans un saladier, blanchissez le jaune avec la moitié du sucre. Une fois le mélange blanchit, ajoutez la mascarpone. Mélangez le tout à l’aide d’un fouet. Montez les blancs en neige et « serrez-les » avec les 30 g de sucre restant. A l’aide d’une Maryse, incorporez délicatement les blancs montés au premier mélange. Versez la crème obtenue dans une poche à douille.
  4. Réalisation du montage : A l’aide d’un emporte pièce ou d’un verre, taillez les biscuits cuillères. Déposez-les au fond de chaque verre. « Pochez » une fine couche de crème. Enfoncez légèrement les nectarines et les framboises sur la couche de crème. (Réserver quelques framboises pour la décoration) Versez un peu de sirop dans chaque verre. Pochez une seconde fine couche de crème. Recouvrez d’une nouvelle couche de biscuits cuillères (pensez à utiliser les chutes si vous en avez).Pochez une dernière couche de crème. Lissez la crème à l’aide d’une spatule (ou du dos d’un couteau plat). Couvrez d’un film plastique et réservez au frais minimum 2 h. (Pour ne pas abîmer le « lissage » de la crème, pensez à ne pas filmer au contact).

Pour finir

Avant de servir, décorez chaque verre avec les fruits restants, des grains de sucre fantaisie et même avec des petites meringues colorées.