Le mois de Juin au Maroc est le mois de la culture par excellence ! Au menu : Festivals, concerts et autres activités artistiques dans les quatre coins du pays. Prenez note, on vous dit tout.

Le Festival d’Essaouira

Les fans de la musique gnaouie sont ravis car il ne leur reste plus que quelques jours pour le Festival Gnaoua et Musiques du Monde ! Pour cette 22ème édition qui se déroulera du 20 au 23 juin prochain à Essaouira, près de 40 concerts sont prévus dans toute la ville avec des artistes de renom comme Tinariwen, Susheela Raman, Osain Del Monto ou encore Maâlem Hamid El kasri, Nabyla Maan et d’autres encore…

Mawazine 

La capitale n’est pas en reste en ce mois de juin puisqu’elle accueille, du 21 au 29 juin, le festival Mawazine. Cette année, les fans de musique occidentale auront droit aux Black Eyed Peas, à David Guetta, Oreslan, Aya Nakamura, Stanley Clark ou encore Travis Scott et à plein d’autres. Pour les amoureux de la musique maghrébine et orientale pourront eux assister à une pleidade d’artistes comme Mashrou’Leila, Zouhair Bahaoui, Reda Taliani, ou encore Myriam Fares.

Epic Yoga Festival

Bonne nouvelle pour les Marrakchis qui ne peuvent pas se déplacer à Rabat pour Mawazine, un autre festival vous attend dans votre ville. Du 21 au 23 juin, la ville ocre accueille un événement exceptionnel avec le Epic Yoga Festival. Une invitation à la méditation, au bien-être et à la tranquillité… toujours accompagné de musique ! Organisé conjointement par les studios Om Yoga (Maroc) et la plateforme internationale bookingyoga.com, le festival prévoit au menu : mysticisme et approche multi-sensorielle avec des master-class fusion qui promettent de donner toute l’énergie à votre vie intérieure.

Récital à La villa des Arts

Avis aux passionnés de musique classique, Maha Zahid, pianiste marocaine donne rendez-vous à son public, le 14 juin à la Villa des Arts de Rabat. La jeune pianiste de 24 ans va embarquer les R’batis pour un voyage musical envoûtant en interprétant deux monstres sacrés de la musique classique : Mozart et Debussy.

Le Backstage

Les Casablancais ne seront pas privés de programmation culturelle en ce mois de juin. Le Backstage accueille, à partir du 8 juin, des artistes aux univers éclectiques allant de la musique gnaouie à l’électro en passant par le blues avec notamment The Boundless, Hamid El Kasri, DJ Khalid, Hasba Groove, Blues Ramblers et d’autres encore !