À Marrakech, une affaire d’agression sexuelle fait couler beaucoup d’encre ces derniers temps. Un individu a abusé d’une mineure française dans un restaurant de la mythique place de Jamaâ El Fna. Les autorités de la ville n’ont pas tardé à réagir.

Les autorités locales de Marrakech ont ordonné la fermeture de deux restaurants dans la place de Jamaâ El Fna. Ces petits commerces sont censés attirer les touristes. Cependant, un incident, qui s’est produit récemment, pourrait ternir l’image de la ville ocre.

Le mis en cause dans cette affaire est l’assistant du président de l’association du patronat des restaurants de Jamaâ El Fna. Ce dernier a abusé d’une mineure française alors qu’elle était en train de dîner avec sa famille.

Selon des sources locales, ce dernier a fait rentrer son doigt dans les parties intimes de la touriste jusqu’à ce qu’elle pousse un énorme cri. Un acte qui a provoqué tout un scandale dans la célèbre place de la ville, ajoute la même source.

L’individu a pris la fuite et les touristes français ont fini par déposer une plainte auprès des autorités. Quelques jours après, le harceleur a été arrêté et mis en garde à vue. Une enquête a été ouverte, tandis que les deux restaurants en question ont été fermés jusqu’à nouvel ordre.