10 tendances mode à adopter ce printemps-été 2021

Robes fluides, couleurs acidulées et tops minimalistes, plein phare sur les pièces qui intègreront notre dressing pour la belle saison.

 

Plus que quelques jours avant le début du printemps ! Exit les grosses écharpes et pulls douillets, place aux tenues légères qui laissent les rayons du soleil réchauffer notre peau. Et tandis qu’en 2020, le confinement nous a empêché de célébrer l’arrivée des beaux jours comme il se doit, cette année, on va s’en donner à cœur joie ! Parmi les petits plaisirs que l’on va s’octroyer : les apéros en terrasse, les balades en bord de mer et une mise à jour de notre garde-robe. Car qui dit nouvelle saison dit nouvelles tendances ! Alors pour être stylée ce printemps, voici les principales pièces à shopper d’urgence !

 

Ballon rond

Déjà présentes cet automne-hiver, les manches bouffantes s’invitent également sur nos robes printanières pour un look babydoll, sur nos chemisiers, sur nos blouses et nos petits tops. Volumes exagérés, froncées ou accompagnées de volants, les manches ballons déstructurent la silhouette en lui apportant un côté chic et élégant. On est fans !

 

 

Candy bar

Bien loin du look poupée barbie, le rose est aujourd’hui hyper tendance. Rose bonbon, rose poudré, baby pink ou encore rose fuschia, il se déploie dans une multitude de nuances et habille nos vestes, nos robes, nos pantalons ou encore nos accessoires pour un look tantôt romantique, tantôt plus funky. Une couleur joviale qui nous met instantanément du baume au cœur. On peut en effet l’adopter en total look pour insuffler une énergie positive à un quotidien pas toujours joyeux ou en petites touches pour réveiller un look un peu terne.

 

 

Disco fever

Comme une envie de célébrer la vie et un retour à la normal, la tendance disco s’octroie une place de choix ce printemps-été. Au programme : de l’argenté, des sequins, des côtes de mailles et des effets lamés. À adopter par parcimonie pour mettre des paillettes dans sa vie ou en all-over pour un look boule à facettes totalement assumé.

 

 

Comme un poisson dans l’eau

Le filet n’a pas dit son dernier mot. La robe résille fait en effet un retour remarqué cette saison dans une version nineties à la fois chic et minimaliste. Pensée plutôt comme un accessoire, la tendance filet s’enfile par-dessus une robe, une combinaison ou encore un blazer pour upgrader une tenue en quelques minutes et arborer un look très avant-gardiste.

 

 

En toute transparence

Tulle, organza, voile de coton… les matières légères et transparentes sont utilisées pour confectionner de longues robes vaporeuses ou de délicats tops à fines bretelles. À la clé, un look bohème romantique, à la fois sexy et poétique, qui laisse transparaitre les charmes de la beauté féminine sans en dévoiler trop. 

 

 

Mini mini

Ce printemps-été, on n’hésite pas à faire court ! Les micro shorts et les crop tops ont en effet été de nombreuses fois aperçus sur les défilés de haute couture. À mi-chemin entre la culotte haute et le short, les mini shorts s’imposent comme un basique estival. À la plage, en vacances ou pour une virée entre filles, on le porte avec une blouse légère, un polo ou un crop top. Ce dernier, déjà présent depuis plusieurs années, s’impose définitivement en 2021. On le retrouve alors sous forme de t-shirt, de débardeur ou encore de blazer. Mais la grande nouveauté de cette saison reste la bralette. Le soutien-gorge ne se cantonne en effet plus à son rôle de sous-vêtement et se dévoile au grand jour. En version satinée, coton ou cuir, on le porte fièrement sous une veste ou en solo.

White spirit

Indispensable du vestiaire estival, la robe blanche se pare cette saison de broderies et de dentelle délicates. Subtilement ajourée façon robe victorienne, elle apporte une allure vintage à la silhouette dans un esprit hautement romantique. Une véritable bouffée d’air frais.

 

Col statement

Si le col Claudine habillait déjà nos pulls cet hiver, il est aujourd’hui réédité par les créateurs pour la saison estivale. Réinterprété en version maxi et graphique, il agrémente petites robes et blouses légères pour un look preppy, bucolique ou plus sporty. 

 

Pardon my trench

Même si le soleil est de sortie, les températures sont encore assez fraîches. Pour réchauffer notre look tout en restant stylée, on opte pour le trench qui joue les prolongations en s’offrant cette saison une revisite. Il se mue en effet en robe délicate que l’on porte ceinturée sur une tenue légère ou seule. Qu’on la choisisse à manches ballons, à col oversize ou en version classique, la robe-trench est une valeur sûre. Le plus ? On peut jouer avec les couleurs ! Beige traditionnel, noir glamour ou teinte pastel, on se laisse aller à toutes nos envies.

Androgyne

Si vous aviez déjà tendance à piquer les vêtements de votre chéri, vous êtes sur la bonne voie ! Cette saison, la tendance est en effet aux pièces masculines. Chemise oversize à porter en robe, blazer large ou encore hoodie, on n’hésite pas à se servir dans la garde-robe de monsieur pour un look unisexe complètement dans l’air du temps.