Si le temps est encore au beau fixe, les températures elles déclinent doucement et l’envie de se lover dans un pull tout doux et un long manteau chaud se font fortement ressentir. Mais quelles sont les grandes tendances de la saison ? Sur quelles pièces miser ? Quid des imprimés ? Plurielle est allée faire un tour du côté de Gerard Darel et de Pablo, deux enseignes que l’on aime pour leur style chic et intemporel qui parle à toutes les générations. Sélection.

 

La jupe plissée

On le sait, la mode est un éternel recommencement. Preuve en est avec la jupe plissée qui nous vient tout droit du début du XXe siècle et qui s’est révélée être une tendance incontournable ces dernières années. La plus plébiscitée reste tout de même la jupe longueur midi, quelque peu vintage, dont la coupe flatte pratiquement toutes les silhouettes. Pour l’automne, on l’associe avec des bottes à talons et un pull en maille. Coup de cœur pour ce modèle qui associe la jupe plissée à une autre grande tendance de la saison : l’imprimé prince de galles.

Jupe plissée midi prince de galles MYRTILLE, 2 100 DH, Gerard Darel.

 

Le manteau oversize

Depuis quelques années maintenant, les coupes oversize font des émules. Une tendance qui perdure cet automne-hiver, notamment du côté des vestes et manteaux. Le plus ? Avec des vêtements amples, on peut facilement porter un pull assez volumineux en-dessous sans se sentir comprimée. De quoi être à l’aise tout en restant bien au chaud. Pour celles qui ont peur que cette tendance alourdisse leur silhouette, il est tout à fait possible de ceinturer son manteau pour marquer la taille.

Manteau croisé en laine mélangée à chevron SAMANTHA, 4 700 DH, Gerard Darel.

 

Le trench-coat

Indispensable du dressing féminin, le trench-coat est le manteau d’entre-saison par excellence. S’il se réinvente année après année et se décline en version cuir pour un look rock ou encore à imprimés et coloré pour se démarquer dans la grisaille automnale, à la rédaction, on préfère miser sur une valeur sûre : l’intemporel trench camel en toile de coton.

Trench ceinture en toile de coton DOMENICA, 3 500 DH, Gerard Darel.

 

Le gilet

Pour changer du traditionnel pull d’hiver, on craque pour le gilet, une pièce ultra-féminine qui se décline en divers coloris et matières et qui nous charme par ses jolis boutons tantôt perlés, tantôt bijoutés voire même complètement vintage.

Cardigan rose à encolure en V NOLITA, 1 800 DH, Pablo.

 

L’imprimé

Comme à chaque saison, les imprimés à fleurs et animaliers sont de la partie et habillent cet automne-hiver blouses, robes longues et jupes midi pour un look bohème hippy chic. On accessoirise cette pièce phare avec une jolie paire de bottes en cuir, un gilet en grosse maille ou un perfecto en cuir pour un côté rock glamour.

Robe longue en mousseline dévorée SOLIDEA, 3 700 DH, Gerard Darel.

Blouse imprimée cachemire avec lavallière CARLO, 2 000 DH, Pablo.

 

La robe portefeuille

Pour un rendez-vous pro ou un dîner aux chandelles, on opte pour une robe portefeuille, pièce fétiche des modeuses depuis plusieurs saisons maintenant. Ce qu’on aime ? Sa forme en cache-cœur qui s’adapte à toutes les occasions et sublime toutes les morphologies. Pour les jours d’hiver, on la choisit dans une matière plus épaisse mais tout aussi raffinée.

Robe cache-cœur en crêpe TENESSY, 2 500 DH, Gerard Darel.

 

Le pantalon 7/8

Côté pantalons, la tendance est à la longueur 7/8 qui laisse entrevoir nos chevilles. On aime particulièrement les modèles en laine mélangée à la coupe droite qui nous permettent de rester au chaud tout en nous assurant une silhouette chic et classique. Si les couleurs unies priment, les pantalons se parent également de carreaux, toujours très tendances cette année.

Pantalon 7/8 en laine mélangée LIVIA, 1 950 DH, Gerard Darel.

Pantalon 7/8 à carreaux pied de poule JILL, 1 800 DH, Pablo.

 

La blouse romantique

À la fois délicate et féminine, on aime particulièrement cette blouse en soie et ses détails en dentelle qui peut se porter en journée associée à un jean pour un look casual ou en soirée avec une veste tailleur pour un côté BCBG.

Blouse en soie encolure dentelle CARMEN, 2 200 DH, Pablo.

 

Le pull d’hiver

En hiver, ce qu’on aime par-dessus tout, c’est pouvoir se lover dans un pull douillet. Si les grosses mailles sont toujours d’actualité, on mise également sur des matières nobles comme la laine fine et le cachemire, à la fois douces et ultra-agréables à porter. Que l’on choisisse un col roulé, un col rond ou encore un col en V, tout ce qui compte c’est que l’on se sente bien dedans !

Pull V en laine Merinos NOAH, 1 750 DH, Pablo.

Pull à col cheminée en laine et cachemire DILA, 2 200 DH, Gerard Darel.

 

Le velours

Longtemps associé à la garde-robe de notre grand-mère, le velours signe son grand retour et s’avère être plus tendance que jamais. Sur nos pantalons, nos vestes, nos jupes ou encore nos tailleurs pantalons, il s’invite partout ! Mention spéciale pour cette veste de smoking qui sera du plus bel effet pour les fêtes de fin d’année.

Veste de smoking en velours VALERIE, 3 300 DH, Pablo.

 

La robe pull

Facile à porter, confortable et surtout bien chaude, la robe pull est un incontournable de l’automne-hiver. On l’associe à une large ceinture pour marquer la taille et à une paire de cuissardes pour un côté femme fatale assumé.

Robe-pull en maille de laine et cachemire TULINE, 2 600 DH, Gerard Darel.

 

Le manteau marron

Envie de changer du traditionnel manteau en laine camel sans forcément opter pour du noir ? Le marron est la solution. Avec sa couleur chaude qui s’accorde à toutes les autres teintes, on aime particulièrement ce modèle en drap de laine au volume maîtrisé et aux détails épurés.

Manteau loose en drap de laine SANDRA, 5 200 DH, Gerard Darel.

 

La ceinture large

Parfaite pour ceinturer nos larges pulls, nos manteaux, nos robes et nos gilets, la ceinture large est l’accessoire indispensable de la saison !

Ceinture en cuir à large boucle ronde ROUND, 1 300 DH, Gerard Darel.

 

Retrouvez l’ensemble des nouvelles collections Automne-Hiver 2020/2021 de Gerard Darel et Pablo sur www.variations.ma