Quel maillot de bain choisir pour faire la belle sur la plage cet été ? Un bikini, un maillot une-pièce ou même un trikini ? Focus sur les principales tendances de 2020 et sur nos modèles coups de cœur.

 

Les beaux jours sont déjà bien installés et nous rêvons toutes de vacances en bord de mer. Si notre lieu de villégiature est encore inconnu, cela ne nous empêche pas de réfléchir à ce que nous allons embarquer dans notre valise. Et parmi les indispensables à avoir, on compte bien entendu le maillot de bain, LA pièce phare de l’été, dans laquelle nous passons le plus clair de notre temps. Autant dire que celui-ci doit tout d’abord nous plaire mais aussi être confortable. Mais quelle forme et quels imprimés choisir pour être tendance cette année ? Qu’on se rassure, que l’on soit sportive, chic ou bohème, il y en a pour tous les goûts !

 

« Itsi bitsi, petit bikini »

Comme chaque année, le bikini s’impose comme un incontournable. Modèle triangle, bandeau ou push-up, uni, à imprimé, couleurs flashys, sobres ou encore pastel, il y en a pour tous les styles et toutes les morphologies. Côté culotte, on retrouve les formes basiques à savoir la version taille basse, échancrée ou plus sportive. Mais cette année, c’est la culotte taille haute qui sort son épingle du jeu. Avec son esprit rétro inspiré des années 80, elle nous assure un look de pin-up glamour. Le plus ? Elle offre un effet gainant au niveau du ventre et sublime notre silhouette.

 

One piece

S’il ne fallait choisir qu’un seul modèle pour être tendance cette saison, ce serait sans aucun doute le maillot de bain une pièce qui signe un retour triomphant. Car oui, bien que le one piece ait longtemps été porté par les femmes d’un certain âge qui n’osent plus s’afficher en bikini, il est aujourd’hui adopté par toutes les générations. Mais attention, le maillot de bain une pièce est tout sauf ringard. En 2020, il se fait glamour et sexy grâce à une découpe bien travaillée qui sublime nos courbes. Le ventre et les fesses sont alors gainés tandis que la poitrine se dévoile tout en subtilité grâce à un décolleté plongeant. Les plus originales peuvent également opter pour un modèle asymétrique ou encore un trikini qui dévoile les hanches. Enfin, si les différents modèles se déclinent en divers imprimés et couleurs, ils se parent également de petits détails à l’instar de lacets, volants, boutons et autres froufrous.

 

Où shopper notre maillot de bain ?

Pour trouver le modèle de nos rêves, on a le choix ! Outre les bien connues boutiques de vêtements qui proposent des maillots de bain à l’approche des beaux jours à l’instar de Tommy Hilfiger ou Etam, on peut également se tourner vers des enseignes spécialisées dans le surf. Au fil des ans, ces marques ont réussi à se réinventer pour offrir des modèles au design sport chic hyper tendance. Si la bien connue marque Rip Curl n’est plus à présenter, on craque également pour la nouvelle boutique Alaïa Maroc, récemment ouverte à Casablanca, qui propose en exclusivité des modèles des marques Roxy et Billabong Womens. Au programme ? Des maillots une ou deux pièces, unis ou à imprimés, sporty ou plus sexy, pour bronzer ou surfer… ainsi qu’une multitude d’accessoires (serviettes de plage, paréos, kimonos, chapeaux, tongs et bien entendu combinaisons de surf). De quoi forcément trouver notre bonheur !

 

Notre sélection

  • Confectionné en microfibre ultra douce, on aime ce modèle deux-pièces à l’imprimé tropical nude passe-partout et à la coupe échancrée flatteuse. Le plus ? Le bas réversible. De quoi changer de style sans changer de maillot !

Maillot de bain deux pièces Paradise Cove, 748 DH, Rip Curl, disponible sur www.surfer.ma.

 

  • Coup de cœur pour ce bikini made in Morocco à la coupe sexy et moderne qui convient à toutes les morphologies, disponible en Terracotta, blanc cassé, bleu foncé, rose irisé et imprimé Aquarelle. On aime particulièrement les jolis détails dans le dos avec les bretelles tressées et le petit nœud. So chic !

Maillot de bain deux pièces (haut Yasmine et bas Mila), 1 026 DH, Khaven Swimwear, disponible chez La Fabrique Casablanca ou sur www.khavenswim.com.

 

  • Et si on se la jouait Brigitte Bardot sur la plage avec ce joli bikini à imprimé Vichy ? Tendance phare des années 50, les petits carreaux reviennent en force et s’octroient une place de choix dans notre vestiaire estival. De quoi faire souffler un vent rétro au bord de l’eau.

Bikini Beach Classics, 725 DH, Roxy en exclusivité chez Alaïa Maroc.

 

  • En plus de la mythique bande tricolore emblématique de la marque, on aime la ceinture à clip papillon sur le bas et le haut à balconnet rembourré qui offre un maintien inégalé et une coupe flatteuse. Un modèle sport-chic à la fois moderne et ultra-confortable.

Modèle deux pièces emblématique, 1 095 DH, Tommy Hilfiger.

 

  • Une couleur pop qui sent bon l’été, un haut de maillot triangle sans armature hyper confortable et des broderies ethniques tendance, cet ensemble a tout bon !

Modèle deux pièces Déesse, 628 DH, Etam.

 

  • Hyper pratique, ce haut asymétrique au détail tressé s’enfile en deux temps trois mouvements et ne bouge pas pour un maintien impeccable. On l’associe à cette jolie culotte taille haute qui couvre bien l’avant et à la découpe légèrement échancrée à l’arrière pour un look sexy. Conçu sans coutures apparentes et doublé, il est hyper confortable et surtout, n’est pas transparent.

Maillot de bain deux pièces (haut Lisa et bas Arielle), 1 026 DH, Khaven Swimwear, disponible chez La Fabrique Casablanca ou sur www.khavenswim.com.

 

  • Coup de cœur pour ce joli deux pièces aux motifs ethniques réalisé dans un tissu stretch, doux et résistant. On aime particulièrement les détails en macramé sur le décolleté et sur les côtés de la culotte qui apportent un style bohème à l’ensemble. Hyper tendance et féminin.

Bikini Tiki Tri « To The Beach », 770 DH, Roxy en exclusivité chez Alaïa Maroc.

 

  • On craque pour cet imprimé jungle pétillant et les jolis nœuds qui permettent de nouer élégamment la culotte et le haut de maillot.

Modèle deux pièces BlueBay, 628 DH, Etam.

 

  • Parfait pour les petites poitrines qui n’ont pas besoin d’un grand maintien, le modèle bandeau se pare de rayures colorées, toujours aussi tendance. Ajustable, il dispose également de bretelles amovibles.

Maillot de bain deux pièces Keep On Surfin, 848 DH, Rip Curl, disponible sur www.surfer.ma.

 

  • Le mythique imprimé marinière s’invite ici sur un joli bikini composé d’un haut au décolleté plongeant et d’une culotte taille haute agrémentée de petits boutons à l’avant. Une allure nautique vintage, parfait pour lézarder des heures durant sur l’avant d’un bateau.

Modèle deux pièces à rayures, 1 095 DH, Tommy Hilfiger.

 

  • Le maillot noir est un classique intemporel qui sublime la silhouette et le bronzage. Mais pour un peu plus de fantaisie, on twiste le basique one piece noir avec ce modèle au décolleté plongeant subtilement refermé par un lacet. Super sexy, sans en faire trop. Le plus ? On peut également le porter à la ville avec un short, comme si c’était un body.

 

Maillot une pièce Sweet Sands, 880 DH, Billabong en exclusivité chez Alaïa Maroc.

 

  • Avec sa jolie découpe triangle à l’avant et son dos nu, ce modèle nous assure une silhouette élégante et flatteuse.

Maillot une pièce à motif monogramme, 1 155 DH, Tommy Hilfiger.

 

  • Avec son décolleté plongeant, sa culotte échancrée et sa ceinture plissée ornée de petits boutons dorés qui marque bien la taille, ce modèle ne laissera personne indifférent. Disponible en rose foncé, bleu foncé et blanc cassé.

Maillot une pièce Sascha, 1 080 DH, Khaven Swimwear, disponible chez La Fabrique Casablanca ou sur www.khavenswim.com.

 

  • Outre sa découpe flatteuse, on aime particulièrement le volant sur le décolleté et son tissu brillant qui sublime les peaux mates et bronzées.

Maillot une pièce triangle à volant, 429 DH, Oysho. 

 

  • Les modèles unis nous semblent trop monotones ? On jette son dévolu sur ce sublime maillot de bain aux couleurs vives et à l’imprimé tropical qui sent bon l’été. Mention spéciale pour le détail dans le dos avec ce laçage qui permet non seulement d’ajuster la taille mais apporte également un côté élégant et ultra-féminin à la silhouette.

Maillot une pièce Sol Searcher Underwire Hawaï, 880 DH, Billabong en exclusivité chez Alaïa Maroc

 

  • Avec sa couleur fraîche et acidulée, ce modèle est un basique qui s’adapte à toutes les situations. Parfait pour les longues sessions de surf ou pour les séances de bronzage.

Maillot une pièce Eco Surf, 549 DH, Rip Curl disponible sur www.surfer.ma

 

  • Un décolleté plongeant, une taille drapée ornée d’un anneau ambré qui marque la taille, un dos nu… il va faire chaud à la plage cet été !

Maillot une pièce Milly, 599 DH, Etam.

 

  • Parfait pour celles qui ne veulent pas de décolleté plongeant, ce modèle couvre bien la poitrine. Mais il n’en est pas moins féminin grâce à son délicat détail nœud dans le dos.

Maillot une pièce avec nœud au dos, 429 DH, Oysho.

 

  • On aime particulièrement ce modèle avec son motif feuilles de palmier tropical et sa matière en nylon extensible, parfaite pour bouger librement.

Maillot une pièce à motif tropical, 1 040 DH, Tommy Hilfiger.

 

  • Fabriqué à partir de déchets réutilisés, ce modèle nous charme par son jeu de lacets dans le dos hyper girly et sa couleur Ice Tea qui sublime les teints hâlés.

Maillot une pièce Moderne Rib Recycled, 749 DH, Rip Curl disponible sur www.surfer.ma