Avec audace et des couleurs franches, ce jeune talent de vingt six ans affirme à travers une collection d’atmosphère estivale un style fraîchement graphique, assumé dans des silhouettes aux coupes 100 % classiques, héritage d’une rigueur familiale transmise par une mère elle-même créatrice.

Des modèles d’une simplicité affirmée, décomplexés de toute opulence ornementale, créant la surprise par le mariage détonnant de motifs géométriques, en arabesques ou floraux, comme pour prouver que le caftan peut s’inscrire avec tendance dans la modernité de son temps. D’un vert royal intense ou d’un jaune solaire vitaminé, la pureté des silhouettes de Nezha Benslimane transcende la dimension solennelle de cet habit traditionnel pour revendiquer une allure plus libre et moins codifiée.

Voici 8 caftans de Nezha Benslimane tirés de la dernière édition de «L’Intégrale Caftan» de L’Officiel.

Caftan deux pièces en broché de soie travaillé maâlem de motifs en sequins porté sur un crêpe Georgette et fini d’aâkads ; ceinture coordonnée.
Caftan deux pièces en crêpe Georgette brodé terz r’bati de motifs au fil d’or et de soie rehaussés de perles porté sur un crêpe de soie et fini d’aâkads ; ceinture coordonnée.
Caftan deux pièces en crêpe Georgette brodé de terz zemmouri au fil d’or et de soie rehaussé de perles et fini d’aâkads ; ceinture coordonnée.
Caftan deux pièces en crêpe Georgette brodé de hrir en skalli et fil de soie rehaussé de perles porté sur un crêpe de soie et fini d’aâkads ; ceinture coordonnée.
Caftan en deux pièces en crêpe Georgette sur crêpe de soie brodés de terz rbati skalli et fil de soie rehaussé de perles porté sur un crêpe de soie et fini d’aâkads ; ceinture coordonnée.
Caftan deux pièces en broché de soie travaillé zwak maalem et rehaussé de perles et de pierres porté sur un lamé de soie et fini d’aâkads; ceinture coordonnée.
Caftan en crêpe de soie brodé au fil d’or et de soie en motifs floraux porté sur un lamé de soie et fini d’aâkads ; ceinture coordonnée.
Caftan en crêpe de soie brodé de sequins porté sur un tulle frangé et pailleté et fini de kitane et d’aâkads ; ceinture coordonnée.