Quels basiques intemporels avoir dans son dressing ?

Vous ne savez pas quels vêtements garder ou même acheter ? Trouver vos tenues du quotidien est un vrai cauchemar ? Faites le point sur les basiques incontournables et indémodables à posséder dans votre dressing et à twister à toutes les sauces.

 

Si nous devions avoir un haut, un bas, une paire de chaussures et un accessoire, quels seraient-ils ?

Il y a plusieurs types de basiques mais si l’on devait conseiller un haut cela serait sans conteste la chemise blanche et le t-shirt en coton blanc, noir ou gris. Ce sont des vêtements très versatiles qui s’adaptent à toutes les occasions. Quant au bas, ce serait un pantalon noir bien coupé. Du côté des chaussures plates, choisissez des mocassins en cuir noir. ils sont très faciles à porter et en plus, point non négligeable, sont de nouveau à la mode. Enfin, pour l’accessoire, optez pour un beau sac à main en cuir de couleur classique. Pour avoir un style un peu plus décontrac’, le jean brut est le bas à avoir. Avec le retour du slim notamment, on peut trouver le moyen d’avoir un style décontracté sans être pour autant négligée. Pour le haut, préférez une blouse un peu large et flottante. Avec cela, des baskets fines en cuir blanc ou des chaussures simples à petit talon seront parfaites. Pour une tenue plus élégante, mixer le jean avec la chemise blanche, et aux pieds, évidemment, une paire d’escarpins noirs ou bleu marine.

Le rôle du vêtement basique est-il de pouvoir se porter à toutes les occasions ?

Le basique c’est plusieurs choses. Tout d’abord, il est vrai que le basique est intemporel, hors mode et qu’il peut normalement se porter en toute occasion excepté pour un mariage par exemple où le jean n’est pas vraiment une tenue adéquate. Le basique, c’est aussi le vêtement qui va me correspondre. Par exemple, certaines femmes n’aiment pas mettre de jean et vont lui préférer une jupe. Dans ce cas là, leur basique sera la jupe. C’est vrai que pour de nombreuses femmes, le jean, le tee-shirt blanc et les escarpins sont des basiques mais avant tout, il est important de trouver sa signature. Et puis, le basique n’est pas quelque chose de barbant. C’est pourquoi vos basiques ne seront pas forcément les mêmes que ceux de vos amies. Enfin, le basique c’est un vêtement de qualité : vous pouvez investir dans un beau manteau noir droit par exemple. Il ne se démodera pas, c’est un classique.

Quels conseils donneriez-vous à une femme qui voudrait refaire sa garde-robe de basiques ?

L’idéal serait d’acheter entre autres et pour n’en citer que quelques-uns : un jean, un pantalon noir, une petite robe noire, une chemise blanche, des marcels et t-shirts loose en coton pour l’été à recycler l’hiver sous un gilet, un pull en cachemire de couleur neutre, une veste blazer noire, un manteau droit en laine bleu marine, noir, gris ou beige, un trench-coat beige.
Du côté des accessoires, achetez : une ceinture en cuir naturel ou noir, des collants opaques noirs, une belle montre classique, des lunettes de soleil d’une tendance pas trop marquée et originale, un sac en cuir.
Enfin, pour les chaussures, une paire de mocassins, des escarpins noirs, des baskets fines en cuir blanc, des sandales en cuir noir très simples et de jolies bottes cavalières feront l’affaire. N’oubliez surtout pas que chaque femme a ses basiques donc à vous de définir les vêtements qui vous sont indispensables et dans lesquels vous vous sentez bien.


Warning: Unknown: write failed: No space left on device (28) in Unknown on line 0

Warning: Unknown: Failed to write session data (files). Please verify that the current setting of session.save_path is correct (/tmp) in Unknown on line 0