Bvlgari réinterprète son bracelet Tubogas

Une montre unique, mais pas uniforme

Baptisés ainsi en référence à l’esthétique moderniste et industrielle des tubes d’échappement des voitures sportives de luxe de la période Art Déco, les premiers bijoux souples de Bvlgari apparaissent en 1932. Rapidement, le joaillier décline aussi une collection de montres, unique en son genre, et au style affirmé. Ce bracelet s’enroulant à double tour avec volupté en est l’atout majeur. Il témoigne d’un savoir-faire spécifique à Bvlgari, qui consiste à assembler un tube Bvlgari réinterprète un autre de ses symboles : le bracelet Tubogas. Deux exécutions du bracelet sont proposées. L’une a l’éclat net de l’acier poli. La matière sublime le caractère architectural et technique du bracelet articulé. L’autre, jouant sur la combinaison des reflets chromés et or, démontre la maîtrise de la Maison Bvlgari pour façonner la matière et particulièrement les métaux.

En 1962, alors qu’elle tourne Cléopâtre, Elizabeth Taylor doit faire attention à enlever sa montre fétiche. Il fallait éviter l’anachronisme : la reine d’Egypte ne connaissant pas encore les plaisirs de lire l’heure à son poignet. Depuis, l’engouement pour cette montre unique est constant.

Serpenti Tubogas

Boîtier incurvé de 35 mm de diamètre en acier serti de diamants taille brillant; couronne en acier sertie d’une rubellite rose taille cabochon; cadran laqué violet avec décor guilloché soleil; bracelet un rang en acier ou en or rose 18 cts et acier.

Mouvement

Mouvement à quartz personnalisé Bulgari, orné du logo Bulgari.