Kallista : un lifting réussi et une nouvelle collection à tomber (PHOTOS)

La première maison de joaillerie à s’installer sur la prestigieuse rue d’Ain Harrouda au début des années 2000 a dévoilé son tout nouvel écrin casablancais en décembre 2017.  De la devanture aux espaces de présentation intérieurs et extérieurs, tout a été repensé, à l’exception du plafond, dans un esprit épuré et contemporain. Visite guidée.

 

Luxe et volupté

 

Adieu l’ancienne façade verte. La boutique quitte son habit couleur de malachite au profit d’une sublime façade en verre noir, finement strié d’argent et d’or, qui suscite le mystère tel un précieux coffret attendant d’être ouvert. Panoramiques et aériennes, deux longues vitrines-bandeaux y donnent à voir les grands classiques de la maison aux côtés des créations somptueuses, modernes et raffinées, qui font la renommée de Kallista depuis ses débuts.

 

 

Quant à l’espace intérieur, imaginé comme un écrin à la fois moderne et intemporel, il se déploie désormais dans une succession de panneaux bicolores jouant habillement des contrastes, entre laque blanche et cuir trompe-l’œil. Au cœur de cet espace sobrement élégant, 9 cloches harmonieusement réparties sur de petites tables d’appoint permettent de mettre en valeur les bijoux. Agencées par thèmes – diamants blancs ou fancy,  saphirs bleus ou émeraudes -, elles favorisent une ambiance singulière autour des différentes collections, autorisant au passage une circulation plus fluide et une meilleure ergonomie.

 

 

 

Mise en lumière

 

Parce que c’est grâce à la lumière que le produit présenté prend toute sa valeur, Kallista a mis à jour l’éclairage des vitrines murales selon les nouveaux standards de qualité. Entre leds blancs et éclairage classique, une étude spécifique a été menée pour déterminer le degré de luminosité idéal permettant de révéler avec une précision d’orfèvre tout l’éclat des pièces de joaillerie.

 

Nouveau décor, nouvelle collection

 

Lors de cette inauguration où quelques « happy few » étaient conviés, des pièces originales et contemporaines ont été présentées. Essentiellement réalisée en or gris et diamants blancs, cette ligne somptueuse rivalise de grâce et d’éclat, entre manchettes, pendants d’oreille, sautoirs, colliers, pendentifs, bracelets, bagues et autres mdamates. Des créations remarquables, parfois aussi souples qu’une étoffe, où les métaux les plus nobles sont travaillés avec une extrême finesse pour sublimer la qualité extrême et la pureté des couleurs des gemmes, qu’elles soient précieuses ou semi-précieuses.

 

 

 

S’il y a bien une chose qui ne changera jamais en ces lieux, c’est l’excellence d’un savoir-faire éprouvé et l’expertise des artisans. Dans l’atelier attenant à la boutique créé dès 1989, ils sont une vingtaine (certains ont plus de trente années d’expérience) à façonner ces pièces somptueuses qui font la réputation de l’enseigne. Adresse à redécouvrir sans plus tarder.