Rhita Benjelloun, fondatrice de la marque de bijoux Rhita Créations nous enchante cet automne avec la sortie de sa nouvelle collection « Traces ». Des créations intimes et élégantes qui nous emmènent sur les traces de son enfance.

 

C’est en s’inspirant de son histoire, de ses racines et origines, mais surtout de sa grand-mère qui lui a transmis l’amour des bijoux et du détail à travers le travail de la broderie que Rhita a imaginé « Traces ». Une collection particulière, reflet du temps qui passe et des souvenirs qui se transmettent de génération en génération.

 

Entre héritage et modernité

Boucles d’oreilles, colliers, bagues, sautoirs…25 pièces d’exception, toutes fabriquées à la main en argent 925, composent cette nouvelle collection. Côté design, les modèles s’inspirent des motifs de la broderie de Fès, dite « Terz del ghorza » qui se traduit par « broderie à fils comptés ». Une technique minutieuse permettant d’obtenir un dessin géométrique identique de chaque côté. Pour rester fidèle à ce travail de précision dans la réalisation des bijoux, chaque pièce est travaillée à la main dans l’atelier Rhita Créations et taillée avec précision dans les moindres détails de manière à obtenir une finesse et une précision du métal unique et singulière, en rappel à celui des broderies de Fès.

Si la qualité durable des bijoux, leur permettant de résister à l’eau et de ne pas noircir, nous séduit instantanément, on aime également l’histoire qui se cache derrière chaque création. Ainsi, tous les modèles sont nommés d’après un prénom féminin et s’accompagnent d’une signification particulière.

Mention particulière pour le collier Bouchra, un médaillon porte photo qui nous permet de garder un cliché de l’être aimé tout près de son cœur, ainsi que pour la bague Leila, fine et élégante, dotée d’une pampille, qui peut se porter seule ou en accumulation avec d’autres. Des bijoux uniques et authentiques, réinterprétés avec une pointe de modernité mais surtout avec beaucoup d’amour. On adore !

Retrouvez l’intégralité de la collection « Traces » sur www.rhitacreations.com