Blibla, la nouvelle marque “Moroccan trendy wear”

L’idée qui germait dans l’esprit de Ghita Lahlou, la créatrice du nouveau label Blibla, était de proposer aux femmes un vêtement dégageant la grâce des tenues traditionnelles marocaines, sans la contrainte de leur sophistication.

 

Fabriquée exclusivement au Maroc, cette nouvelle marque est le parfait équilibre entre le moderne et le traditionnel, une conception et une réalisation contemporaine avec une finition artisanale “hand made” à l’ancienne. Le dessein étant de proposer aux femmes un nouveau style “Moroccan trendy wear”. Plus besoin donc d’attendre un mariage pour mettre son caftan ou une soirée ramadanesque pour enfiler une gandoura.

 

 

La 1ère collection Blibla, qui s’intitule “Beldy Beach”, a été pensée et conçue pour la saison estivale et les moments de détente qui en découlent. Elle se porte à toutes les occasions : le jour comme le soir, en famille ou entre amis, aux soirées intimes ou aux grands évènements, lors d’un déjeuner en bord de piscine ou lors d’une journée à la plage…

 

Pssst, vous vous demandez certainement ce que signifie Blibla ?
Blibla est le terme qui était utilisé pour désigner des motifs traditionnels, travaillés par les artisans à l’aiguille, formés de cercles superposés évoquant une mouche. Aujourd’hui ces motifs sont appelés “Debbana”.