Caftan : l’art du maâllem

VOIR TOUTES LES PHOTOS
8 Photos
Caftan : l’art du maâllem
FARAH BENCHEKROUN

Caftan deux pièces en crêpe de Chine brodé de perles et de cristaux Swarovski travaillé maâlem et fini d’aakads. Ceinture coordonnée. Bague “Désirez l’amour” en or blanc serti de diamants et d’une améthyste taille brillant. Bague “Ma Princesse d’amour” en or blanc pavé de diamants, d’améthyste et serti d’une améthyste taille baguette, le tout, MAUBOUSSIN.

Caftan : l’art du maâllem
FRÉDÉRIQUE BIRKEMEYER

Caftan une pièce en satin de soie brodé et perlé de joher. Ceinture coordonnée. Boucles d’oreille “Le Premier Jour” en or blanc serti de diamants. Collier “Salomé” en or blanc ciselé et serti de diamants. Bague “Ritournelle du premier jour” en or blanc pavé de diamants et serti d’une améthyste taille brillant, le tout, MAUBOUSSIN.

Caftan : l’art du maâllem
NADIA BOUTALEB

Caftan deux pièces en organza de soie brodé au fi l de soie au point de croix, travaillé zwak maâllem, fi ni de kitane et d’aakads et porté sur un drap de soie. Ceinture coordonnée. Boucles d’oreille “Mais c’est l’hiver mon amour” en or gris pavé de diamants. Pendentif “Le Premier Jour” en or blanc. Bague “Perle caviar mon amour” en or blanc pavé de diamants et serti d’une perle de Tahiti. Bague “La Vertu” en or blanc serti de nacre et de diamants. Bague “Éternité tendresse majuscule” en or blanc serti de nacre et de diamants, le tout, MAUBOUSSIN.

Caftan : l’art du maâllem
SAMIRA HADDOUCHI

Caftan en crêpe de soie brodé au fil de soie et d’or avec applications de tlija en panneaux, fini de sfifa et d’aakads. Ceinture coordonnée. Boucles d’oreille et collier “Ni naïve ni soumise, vraie” en or blanc serti d’une topaze bleue et de diamants. Bague “Éternité tendresse Majuscule” en or blanc pavé de diamants et serti de nacre. Bague “La Vertu” en or blanc serti de nacre et de diamants. Bracelets “Éternité élégance” en or blanc pavé de saphirs et de diamants et “Rivière d’amour” en or blanc pavé de diamants, le tout, MAUBOUSSIN.

Caftan : l’art du maâllem
HOURIA LARAKI

Caftan deux pièces en crêpe Georgette travaillé zwak maâllem, entièrement perlé main et fi ni de sfifa et d’aakads en tissu. Ceinture coordonnée. Boucles d’oreille et collier “Ni naïve ni soumise vraie” en or blanc serti de saphirs et de diamants. Bague “Saphir de toi” en or blanc serti d’un saphir taille brillant et de diamants. Bague “Éternité élégance” en or blanc serti de saphirs et de diamants, le tout, MAUBOUSSIN.

Caftan : l’art du maâllem
AÏCHA MOUATASSIM pour Mautassin

Caftan deux pièces en velours de soie doublé de lamé de soie brodé de sequins, de perles, de cristaux Swarovski et porté sur un brochet de soie. Ceinture coordonnée. Boucles d’oreille “Perpetuel rose” en ors blanc et rose sertis d’un cabochon de corail rose, de saphirs roses et verts et de diamants. Bague “Perpetuel rose” en ors blanc et jaune sertis d’un cabochon de corail rose et de saphirs. Bracelet “Rivière d’amour” en or blanc serti de diamants, le tout, MAUBOUSSIN.

Caftan : l’art du maâllem
KAOUTAR SOUABNI MENIAR POUR KARAT HAUTE COUTURE

Caftan deux pièces en crêpe de soie brodé au fi l d’or de perles, de sequins, travaillé zwak maâllem et fini de sfifa et d’aakads. Ceinture coordonnée. Boucles d’oreilles “Plaisir d’amour” en or blanc serti d’aigues-marines et de diamants. Collier “Tu es le sel de ma vie” en or blanc serti de diamants. Bague “La Vertu” en or blanc serti de nacre et de diamants. Alliance “Parce que je t'aime” et solitaire “La Courtisane” en or blanc et diamants, le tout, MAUBOUSSIN.

Caftan : l’art du maâllem
RABEA TELGHAZI SALMERON

Caftan deux pièces en brochet de soie et organza de soie brodés zwak maâllem et incrustés de sequins. Ceinture coordonnée. Boucles d’oreille “Sacré désir” en or blanc serti de diamants. Colliers et bagues “Couleur d’amour” en or blanc serti d’un quartz fumé, d’une améthyste ou d’une aigue-marine taille coussin et de saphirs orange, d’améthystes ou de rubis. Bagues “Vraiment toi” en or blanc serti d’une aigue-marine d’une rose de France ou d’une améthyste et de diamants, le tout, MAUBOUSSIN.

Terz ou zwak maâllem, finition maâllem, sfifa à deux, trois ou plus de tresses… Des mots qu’on a eu l’habitude de lire au-dessous de chaque légende caftan. Des techniques ancestrales et compliquées que seul nos maitres artisans maitrisent à la perfection.

A chaque sortie de collection de caftan, les stylistes peuvent compter sur l’aide et l’expertise de leurs maâllems. Des hommes qui savent manier fil et aiguille pour créer et façonner sfifa, aâkad et zwak l’maâllem… Des détails dont le caftan traditionnel marocain ne peut se passer.

 

Admirez leur travail impeccable sur les quelques-uns des caftans aperçus dans la dernière édition estivale de L’Officiel l’Intégrale Caftan.

 

L’Officiel l’Intégrale Caftan est disponible en kiosque au prix de 40 dhs