Leila Hadioui et Dounia Batma font le show à Francfort

L’actrice, mannequin et animatrice Leila Hadioui a défilé pour le célèbre couturier marocain Romeo à Francfort en Allemagne. Dounia Batma était également de la partie pour mettre l’ambiance. Retour sur l’événement en images.

Caftan: Fatima Zahra Idrissi Filali, le charme de l’intemporalité

Si Fatima Zahra Idrissi Filali nous a habitués à revisiter le caftan en intégrant quelques codes du vêtement moderne à ses créations empreintes de tradition, c’est un retour aux sources qu’elle opère à travers cette luxuriante collection. Convoquant techniques et motifs traditionnels, tlija chatoyantes et velours opulents, elle propose ici une collection aux tons profonds et calmes, soulignés par un opulent travail d’ornementation. Un travail d’un bel équilibre qui, sans verser dans un classicisme figé, revendique une élégance intemporelle et actuelle.

Caftan: Ghizlaine Ammor, la magie du détail

Ghizlaine Ammor nous révèle cette saison un talent de magicienne à travers un travail de détails minutieux évoquant une femme épanouie, libre et insouciante au cœur d’un monde enchanté dans un tourbillon de mousselines de soie et de volants virevoltants. Du chic, de la fraîcheur et de la légèreté, tels sont les mots d’ordre de ses créations résolument dans le vent, qui jouent la carte du raffinement et de la modernité autour de caftans fluides et légers.

Caftan: Sara Chraïbi, d’or et d’encens

Pour cette saison, Sara Chraïbi nous livre une nouvelle collection, fidèle aux codes de sa maison de couture, inédite et intemporelle. Une fois n'est pas coutume, elle invente une nouvelle tradition, une grammaire personnelle du caftan, moderne et libre. La collection est un voyage mystique vers un orient sublimé : Jérusalem, Byzance et le royaume de Saba. Elle invoque les ors somptueux des temples et des icônes, les rituels grandioses. La muse se fait tour à tour sainte et enchanteresse. Dans une parure apprêtée et lustrée, elle célèbre un rite secret, d’or et d’encens.

L’Intégrale Caftan Printemps-Été 2018: rencontre avec Imane Tadlaoui

Fidèle à l’aspect authentique du caftan, Imane Tadlaoui présente une collection estivale à la fois vaporeuse, fraîche et sophistiquée où priment les tons poudrés et pastel.

L’Intégrale Caftan Printemps-Été 2018: rencontre avec Yasmina Benyahya

Entre cultures du monde et tradition, Yasmina Benyahya nous invite à voyager jusqu’en Extrême-Orient avec cette collection métissée d’influences ethniques d’ici et d’ailleurs. Ses caftans...

L’Intégrale Caftan Printemps-Été 2018: rencontre avec Bouchra Filali Ksikes

C’est une collection tout en douceur et délicatesse que propose ici Bouchra Filali Ksikes. Bien ancrés dans leurs lignes et leur histoire, les caftans...

L’Intégrale Caftan Printemps-Été 2018: rencontre avec Houda Serbouti

Glamour et tendance sont les mots d’ordre qui président aux créations de Houda Serbouti depuis ses débuts. Autour de matières de prédilections fluides et luxueuses comme le crêpe Georgette ou le broché de soie, elle propose cette saison une collection un brin rétro aux accents mordorés, d’une extrême sensualité.

L’Intégrale Caftan Printemps-Été 2018: rencontre avec Houria Laraki

Saison après saison, Houria Laraki cultive une élégance intemporelle sans cesse renouvelée autour du caftan marocain dans le plus grand respect de son aspect traditionnel.

Le raffinement du caftan marocain en vedette à Montréal

La magnificence et le raffinement du caftan marocain ont réussi, samedi soir, à voler la vedette et à séduire les épris de la mode qui ont assisté à la 1ère édition du "Montréal Caftan Fashion Show 2018" qui a célébré, lors d'une soirée haute en couleurs, le savoir-faire unique, la créativité et l’ingéniosité de stylistes et de "maâlems" (maîtres-artisans) marocains, qui ne cessent de promouvoir la richesse de l’un des joyaux du patrimoine vestimentaire du Royaume.