Caftan: Sara Chraïbi, d’or et d’encens

Pour cette saison, Sara Chraïbi nous livre une nouvelle collection, fidèle aux codes de sa maison de couture, inédite et intemporelle. Une fois n'est pas coutume, elle invente une nouvelle tradition, une grammaire personnelle du caftan, moderne et libre. La collection est un voyage mystique vers un orient sublimé : Jérusalem, Byzance et le royaume de Saba. Elle invoque les ors somptueux des temples et des icônes, les rituels grandioses. La muse se fait tour à tour sainte et enchanteresse. Dans une parure apprêtée et lustrée, elle célèbre un rite secret, d’or et d’encens.

L’Intégrale Caftan Printemps-Été 2018: rencontre avec Imane Tadlaoui

Fidèle à l’aspect authentique du caftan, Imane Tadlaoui présente une collection estivale à la fois vaporeuse, fraîche et sophistiquée où priment les tons poudrés et pastel.

L’Intégrale Caftan Printemps-Été 2018: rencontre avec Yasmina Benyahya

Entre cultures du monde et tradition, Yasmina Benyahya nous invite à voyager jusqu’en Extrême-Orient avec cette collection métissée d’influences ethniques d’ici et d’ailleurs. Ses caftans...

L’Intégrale Caftan Printemps-Été 2018: rencontre avec Bouchra Filali Ksikes

C’est une collection tout en douceur et délicatesse que propose ici Bouchra Filali Ksikes. Bien ancrés dans leurs lignes et leur histoire, les caftans...

L’Intégrale Caftan Printemps-Été 2018: rencontre avec Houda Serbouti

Glamour et tendance sont les mots d’ordre qui président aux créations de Houda Serbouti depuis ses débuts. Autour de matières de prédilections fluides et luxueuses comme le crêpe Georgette ou le broché de soie, elle propose cette saison une collection un brin rétro aux accents mordorés, d’une extrême sensualité.

L’Intégrale Caftan Printemps-Été 2018: rencontre avec Houria Laraki

Saison après saison, Houria Laraki cultive une élégance intemporelle sans cesse renouvelée autour du caftan marocain dans le plus grand respect de son aspect traditionnel.

Le raffinement du caftan marocain en vedette à Montréal

La magnificence et le raffinement du caftan marocain ont réussi, samedi soir, à voler la vedette et à séduire les épris de la mode qui ont assisté à la 1ère édition du "Montréal Caftan Fashion Show 2018" qui a célébré, lors d'une soirée haute en couleurs, le savoir-faire unique, la créativité et l’ingéniosité de stylistes et de "maâlems" (maîtres-artisans) marocains, qui ne cessent de promouvoir la richesse de l’un des joyaux du patrimoine vestimentaire du Royaume.

10 célébrités qui ont craqué pour les caftans et les gandouras...

L’habit traditionnel marocain a la cote chez les people. Plébiscité par Elizabeth Taylor, le caftan marocain a inspiré plus d’un designer pour créer des...

L’Intégrale Caftan Automne-Hiver 2018: rencontre avec Bouchra Filali Ksikes (VIDÉO)

Déesses byzantines Poursuivant sa quête de perfection et de faste, Bouchra Filali Ksikes offre cet hiver une collection tout en majesté, aussi sophistiquée qu’authentique, où...

L’Intégrale Caftan Automne-Hiver 2018: rencontre avec Frédérique Birkemeyer (VIDÉO)

Le passé recomposé     Pour composer cette collection, la créatrice franco-portugaise d’origine et marocaine de naissance et de cœur s’est inspirée de la richesse du Maroc...

Articles Récents

La Zambie interdit une boisson énergétique provoquant des érections

Les autorités zambiennes ont interdit une boisson énergétique provoquant des érections après des tests en laboratoire qui ont démontré que celle-ci contenait la même substance que celle présente dans le Viagra.

City Club dépasse la barre du million de fans sur Facebook

City Club enregistre un nouveau record. Rares sont les entreprises Marocaines qui ont pu atteindre un tel niveau et aucune auparavant dans le monde du Fitness et du sport. Avec plus d’un million de fans sur Facebook, l’enseigne Marocaine place la barre haute et se lance un nouveau défi de taille. Détails.

Espagne: une adolescente de 12 ans violée par un groupe de Marocains

Une mineure de 12 ans a été, la semaine dernière, victime d’un viol collectif en Espagne. Les six agresseurs, dont cinq Marocains, ont été arrêtés.