Ces petites marques marocaines qu’on s’arrache pour la rentrée

Le Pop up Souk by La Fabrique revient avec une édition 100% casaouiya. Du 13 au 15 septembre, le meilleur des créations marocaines est à découvrir avec bonheur. Avis aux modeuses compulsives. 

Le Pop up Souk by La Fabrique revient avec une édition 100% casaouiya. Du 13 au 15 septembre, le meilleur des créations marocaines est à découvrir avec bonheur. Avis aux modeuses compulsives. 

 

Des créatifs, des designers et autres amoureux du Maroc et de son patrimoine, se donnent une nouvelle fois rendez-vous à La Fabrique pour vous livrer ce que Casablanca a de meilleur.

Prêt-à-porter, cosmétiques, puériculture, gourmandises sucrées et autres articles déco trouveront leur place le temps d’une vente éphémère haute en couleur et en originalité. Nous vous en livrons quelques pépites, coup de coeur de la rédaction.

 

Pop up Souk by La Fabrique, du 13 au 15 septembre de 10h à 20h
3, rue Jbel Bouiblane, Triangle d’Or, Casablanca. Tél.: 05 22 26 51 68

 

MAË

Passionnées de mode et amoureuses de voyages Myriam et Samia, lancent leur première collection en avril dernier. Installées entre Casablanca et la Côte d’azur, elles évoluent dans deux univers différents et pourtant si complémentaires. MAË, est née de l’envie toute simple de faire ressentir l’unicité des femmes. Chaque collection est imaginée pour ces héroïnes des temps modernes; des femmes fortes libres et audacieuses. Les créatrices cultivent un style authentique, bohème chic qui dessine les silhouettes de toutes ces femmes et les accompagnent dans leur quotidien.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

AYA silk shirt • #maethebrand

Une publication partagée par MAË (@mae_thebrand) le

 

K. by Akalia

L’idée est née à Londres, d’une folle envie d’aider les femmes de tous horizons, à sublimer leur image par le bijou. À la fois discrète, authentique et audacieuse, la créatrice, Catherine Chauveau, passionnée par les Arts et les Perles crée passionnément au fils de ses voyages et rencontres deux collections saisonnières par an. De style chic, artistique, romantique, un brin bohème et dandy selon les collections, la créatrice s’adresse en particulier à la gente féminine raffinée qui aime se parer et être tendance tout au long des événements de sa vie.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Akalia by K (@akalia_by_k) le

 

110 Merveilles

Un voyage de senteurs de plantes, fleurs et aussi d’épices. Une panoplie de produits totalement naturels et bio telle qu’on les trouve initialement dans la nature et sans le moindre produit chimique. Fabriqués à la main pour assurer la plus haute qualité. Mention spéciale: Le soin des lèvres nourrissant miel & rose.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Huile de sésame #bio #oil #110family #handmade #huilevegetale

Une publication partagée par 110 merveilles (@110merveilles) le

 

Bahaar

Bahaar est une ligne de vêtements prêt-à-porter inspirée du style bohème chic. Le vestiaire est composé de robes gipsy chic, pantalons et caracos fluides, tuniques de plage, …et met à l’honneur des détails de la couture et de l’artisanat marocain, qui sont reconnus et appréciés à travers le monde. Bahaar, créer par Sofia Benzakour s’adresse à une femme libre, qui aime la mode et les voyages, et qui souhaite se distinguer par un style unique.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Week end essentials #neutral #raphia #handmade #frommoroccowithlove

Une publication partagée par @ bahaar_thebrand le

Rock da Kasbah

Rock da Kasbah est une marque tangéroise de t-shirts tendance qui s’est lancée avec les fameux t-shirts « Petit et Grand taxi », inspirés du logo des taxis marocains. Devenu produit vedette porté par plusieurs personnalités marocaines. On craque pour les t-shirts message du style « Wa5a » qui signifie d’accord en darija écrit en lettres latines ; ainsi que pour le dernier t-shirt qui porte le logo de « La vache qui rit ». On retrouve également des cabas et des sweat-shirts.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Tee-shirt #Femme#Woman#RueYvesSaintLaurent#RockdaKasbah#Tanger#photo@SarahCharpentier

Une publication partagée par Rock da Kasbah,Tanger (@rockdakasbah.tanger) le