Parce que le tant redouté mois de septembre fait son grand retour, on se donne du courage pour affronter le retour au travail en s’offrant une nouvelle garde-robe ! Aujourd’hui, nombreuses sont les marques marocaines qui tentent de briser les codes en proposant des collections mêlant modernité et authenticité. De quoi nous faire craquer !

 

LA PLUS CLASSE

Avant-gardiste, Retrograde est la marque qui remet au goût du jour l’incontournable Blazer. Chic et androgyne, cette veste imaginée par Sophia Benazzouz deviendra la pièce phare de notre dressing. De la douceur du crème au flamboyant du jaune, en passant par la richesse du rose, sans oublier la royauté du bleu et l’élégance du noir, chez Retrograde, il y en a pour tous les goûts. Confectionnée à partir de matières nobles tels que le satin, le crêpe et le tulle, la collection se compose de plusieurs coupes intemporelles, qui mêlent ingénieusement légèreté féminine et droiture masculine, rendant ainsi chaque pièce unique et reconnaissable.
Où dénicher ces pièces uniques ? En exposition à la boutique Zila Russi, 26 rue Daoud Dahiri, ou passer commande sur Instragam @retrogradeatelier. Tél. : 06 13 43 84 64.

 

LA PLUS LIBÉRÉE

Surfant sur la tendance du gender neutral, Gitanium est une marque qui nous vient tout droit de la ville ocre. Créée par le photographe, artiste et designer Mehdi Jassifi , Gitanium apporte un nouveau souffle à la mode marocaine. Féminine sans trop l’être, Gitanium se  positionne sur l’univers unisexe. Inspirée par la couleur locale, la collection s’appuie sur des tons neutres et simples créés à partir de matières légères et naturelles. Qu’il s’agisse des tuniques, des combinaisons, des robes de plage, mais aussi des accessoires, chez Gitanium tout est fait à la main par des artisans locaux. Un style 100% Taklidi aux notes Bobo chic pour une rentrée plus douce.
Lila Store Avenue Mohammed 5, carré eden, Marrakech 40000. Tél.: 06 19 39 00 00.

 

LA PLUS ORIENTALE

Créée par la jeune designer Yasmine El Mernissi, YasForChance sublime les bijoux orientaux en y apportant modernisme et créativité. Jeune étudiante à Londres en science du management, Yasmine El Mernissi a toujours été une passionnée d’art. Conçus à son image, les bijoux trouvent leurs inspirations entre le Maroc et la Tunisie. Des pendentifs mains de Fatma perlées aux boucles d’oreilles façon amazigh en passant par des bracelets aux inscriptions arabes, YasForChance a su mixer mode et traditions. Enfi n pour ne pas faire de jaloux, l’enseigne propose également des bijoux pour homme.
YasForChance à découvrir chez Hair Spa, Maison d’Asa, 18, rue Ibrahim Ennakhai, Casablanca. Tél.: 05 22 99 66 07/09.

 

LA PLUS ÉTHIQUE

Simple, authentique mais surtout éthique, Dandy Beldi est la marque d’accessoires à suivre en ce moment. Imaginée par Simon Faucher, cette nouvelle enseigne puise ses inspirations au cœur des montagnes de l’Atlas. C’est en collaboration avec des dizaines de petites coopératives que Simon Faucher a lancé sa collection. Créés à partir de matières naturelles non traitées tels que le cuir, la paille ou le raphia, les sacs, les paniers et les chapeaux de Dandy Beldi connaissent un succès monstre. It-bag du moment, « Le Ptit Coloré » s’ajoute d’ores et déjà à notre wishlist de la rentrée !
Dandy Beldi à découvrir chez Les Jardins de la Medina, 21 derb Chtouka, Marrakech. Tél.: 05 24 38 18 51.