Commencer l’été du bon nu-pied

Les sandales attendent la belle saison de pied ferme. Cuirs de bon ton et sinueux lacets, talons confortables et ornements désirables agrémentent tous les styles de nu-pieds cet été. À vous de chausser le vôtre.

Le pied marin, le pied citadin, le pied aventurier, le pied levé…. Quelque soit le programme des festivités, c’est d’un pas décidé et habillé du must en matière de sandales que débute la saison estivale.

Sur la feuille de route des tendances, les indications sont nombreuses. Une variété de nu-pieds que l’on ne saurait bouder. Question talons, l’éventail des possibles se déploie. Les talons épais mi-hauts et hauts sont enfin de retour pour notre plus grand bonheur, aux côtés des compensés. Une bonne nouvelle qui nous donne des perspectives rassurantes et de confort. Surtout quand la tendance bouscule nos habitudes en matière de chaussure, avec la star de la saison, j’ai nommé la mule. Pas de quoi perdre pied avec le retour de cette sandale libérée ! Les modèles sont nombreux, plus ou moins enveloppants mais toujours trendy. À l’opposé, certains nu-pieds déroulent un fil conducteur charmant : les lacets y sont omniprésents et s’attachent à épouser pieds et chevilles. Plates ou non, ornées de pompons multicolores, monochromes, en plastique ou en chèvre velours, sans boucle à l’arrière, avec corde, brodées ou frangées, les sandales nous font du pied. Il ne reste plus qu’à se laisser séduire.