4 façons de porter le jean boyfriend

Petite présentation pour commencer : le jean boyfriend, c’est le jean qu’on a piqué à son mec mais pas littéralement. Ce sont les créateurs qui se sont inspirés des modèles masculins et les ont adaptés à nos tailles. C’est en 2008 que ce jean nous a conquises avec sa coupe droite et ample et son effet très cool.

C’est pour qui ?

C’est pour tout le monde ! Il n’est pas réservé aux tailles mannequins, il suffit de bien le choisir pour mettre en valeur toute morphologie.

Comment le choisir ?

L’avantage ultime c’est que le jean boyfriend fait oublier les rondeurs, on est donc toutes égales face à lui. Par contre, ne vous attendez pas à ce que votre chéri en raffole, sous un jean boyfriend on ne voit plus vraiment vos fesses et ça peut donc le décevoir. Mais depuis quand on se base sur nos mecs pour nous habiller ?

Taille haute ou taille basse, ample ou maxi ample, vous aurez le choix. Après, qu’il soit bleached, délavé, clair, brut, déchiré, vieilli ou vintage, tout ça est surtout une histoire de style.

Comment le porter ?

En principe, il se porte plutôt en été. Mais, les plus modeuses le porteront en hiver avec une jolie paire de chaussettes épaisses associée à des sandales ouvertes.

En revanche, quel que soit le style il faut toujours le porter retroussé à la cheville. Voici quelques situations concrètes :

Version classique

 Un tee-shirt, une jolie paire de sandales à talons ou pas et voilà.

Pour aller travailler

 Au masculin, on adopte un style androgyne : une chemise, un jean et une paire de chaussures tendance : mocassins ou derbies. Féminine, une chemise légèrement entrouverte et des talons, obligatoirement.

Version sportwear

 On associe le jean boyfriend à des baskets et on peut toujours féminiser avec un crop top.

Version rock

On choisit un modèle déchiré qu’on porte avec des bottines tendances en cuir et une blouse transparente.

Astuce : Pour un style décontracté, on opte pour le pull ou le débardeur porté ample. On n’oublie pas de jouer avec les accessoires en accumulant les bijoux, par exemple.