Évite le fashion faux-pas en 5 leçons

La mini-jupe

Tu as moins de 35 ans, éclate-toi sur la minijupe. Mais attention aux fausses notes : Tu ne la porteras pas avec des bottines, des collèges, des santiags ou des bottes cavalières. Pour le reste, tout est permis, escarpins, bikers, ballerines, baskets etc.

Optez pour la lingerie seconde-peau

Le soutien gorge se porte au naturel. Sous un pull, un tee-shirt ou un chemisier, il ne se voit pas et se devine à peine. Il doit être agréable et mettre tes seins en valeur. Il ne s’agit pas de devoir remonter à tout va les bretelles ou encore le réajuster sur ton lieu de travail ou ailleurs. Pareil pour les culottes, elles doivent passer inaperçues sous un pantalon ou une robe de soirée. Choisis un modèle sans couture que tu trouveras dans le rayon lingerie de H&M.

Attention aux motifs

On oublie les motifs de la tête au pied sous peine de passer pour un papier-peint. Soyons clairs, les imprimés se portent soit en haut, soit en bas et on ne dérogera pas à cette règle… Il est vrai que l’on peut les voir sur les podiums, mais soyons réalistes, tu ne vis tout de même pas sur un podium de mode.

Du moulant, oui, mais pas trop

Je te l’accorde, l’effet près-du-corps est séduisant mais dès lors que l’on commence à apercevoir tes bourrelets, il devient tout de suite disgracieux. Un conseil, lors de tes essayages, vérifie toujours que l’air circule entre ton corps et ton vêtement.

Mise sur la bonne couleur

Ton teint et tes cheveux sont clairs ? Mise sur les bleus, les verts, (surtout pour les rousses), le rose, le parme, le violet et les rouges. Comme tes cheveux, tes yeux sont marrons ou noirs : Choisis des bleus intenses, des rouges, des roses vifs, du vert kaki. Tu as la peau mate et les yeux sont clairs, opte pour les nuances de beige, la couleur champagne, les verts, les nuances de brun, les orangés et les rouges. Enfin si ta peau est mate ou foncée, tes yeux et tes cheveux, habille toi de bleu-marine, de vert bouteille et de nuances de rose