Comme l’amour ne rend pas tout à fait aveugle, pas question de négliger sa tenue de Saint-Valentin. Vous avez prévu de célébrer la fête des amoureux avec l’être aimé le 14 février ? Découvrez les clés pour un look qui fera battre son cœur.

 

 

Séduire est tout un art qui commence bien souvent dans notre placard. À l’occasion de la Saint-Valentin, votre cher(e) et tendre vous promet une soirée sous le signe du romantisme. Roses, regards éperdus, douceurs et étreintes… pour être à la hauteur du programme des réjouissances, il vous faut endosser la tenue adéquate.

Sa mission : vous rendre belle, à l’aise et au top de votre sex appeal. Du bout de la dentelle du soutien-gorge à l’extrémité du talon, guide du look idéal pour une soirée mémorable.

 

 

Pour une soirée surprise

 

 

Le mystère plane sur votre soirée du 14 février. Tout ce que vous savez, c’est avec qui vous allez la passer. Pour que votre look ne vous fasse pas défaut, il doit s’appliquer à ne pas être clivant. Bannissez d’emblée ce qui est trop quotidien, le jean, les baskets, et, au contraire, le total look “grand jeu”. Optez donc pour un cocktail composé de pièces passe-partout et de pièces modulables. Par exemple, vous ne paraîtrez jamais hors sujet avec un pantalon ou une jupe noire. Atout majeur pour une telle situation, le chemisier vous permettra d’ajuster le degré de votre décolleté en fonction de l’ambiance. Côté pile, le dos-nu, lui, vous offrira la possibilité de vous dévoiler ou non, glissé sous une veste. Ne négligez pas vos dessous ! Quelle que soit l’issue de la soirée, laissez votre culotte distendue en dehors de ça.

 

 

Au restaurant

 

 

Au menu de la fête des amoureux : un restaurant en tête à tête. Dans ce contexte, votre look idéal se situe à la croisée entre vos envies, celles de la personne qui vous accompagne et l’ambiance du lieu. Selon le niveau de sophistication de l’adresse, on préférera une association séduisante, glamour ou carrément fatale. Le tout est de privilégier le confort et d’éviter les pièces à fort potentiel catastrophe, à savoir les manches évasées qui peuvent tremper dans la sauce, le blanc immaculé facilement tâché et toute pièce dont les coutures ou les boutons menaceraient de céder. Porter un vêtement qui plait particulièrement à votre date est toujours une attention délicate. Enfin, on compte évidemment sur une lingerie raffinée et adaptée à sa morphologie, mais aussi sur des bijoux, qui seront peut être les seuls vestiges de votre look au moment de passer au plat de résistance. Bon appétit.

 

 

À la maison

 

 

La Saint-Valentin, c’est tous les deux, un point, c’est tout. Le cadre de votre soirée est votre nid douillet habituel, il faut donc faire en sorte d’offrir à l’ambiance des reflets d’exception. Deux chemins s’offrent à vous : mettre le paquet ou paraître décontractée. Dans le premier cas, vous partez du principe que le cocon intime a un avantage, celui de pouvoir tout vous permettre. Puisqu’il n’y a que votre Valentin(e) pour profiter du spectacle, c’est le moment de sortir la panoplie que vous n’assumeriez pas en public, composée de transparences, dentelles, décolleté, moulant, bas et talons impraticables.

 

Pour réussir son look fatal, il suffit de ne pas associer plus de deux de ces éléments en une tenue et de s’assurer que rien ne vous saucissonne outre mesure. Si vous avez choisi une ambiance plus détendue, la subtilité est de mise. On twiste son look habituel avec un détail glamour : des stilletos à la place des baskets, un body échancré à la place d’un top, une minijupe à la place du jean et le tour est joué. Cupidon se chargera du reste.