Diapo : 10 caftans légers comme la brise

VOIR TOUTES LES PHOTOS
10 Photos
Diapo : 10 caftans légers comme la brise
AMINE ABOUKACEM POUR L’ATELIER

Caftan une pièce en satin et crêpe Georgette perlé porté sous une cape en mousseline perlée et pailletée. Ceinture coordonnée. Boucles d’oreille “Perpetuel Rose” en ors blanc et rose sertis d’un cabochon de corail, de saphirs roses, verts et de diamants. Bague “Perpetuel Rose” en ors blanc et jaune sertis d’un cabochon de corail, de saphirs roses, le tout, MAUBOUSSIN

Diapo : 10 caftans légers comme la brise
FARAH BENCHEKROUN

Caftan deux pièces en brocart porté sous un tulle brodé, perlé et pailleté. Ceinture coordonnée. Boucles d’oreille “Ni naïve ni soumise, vraie” en or blanc serti de diamants et d’une topaze bleue. MAUBOUSSIN

Diapo : 10 caftans légers comme la brise
AMAL BENKIRANE PINTO POUR FINEZINE

Tenue en tulle et shantung de soie avec application de fleurs perlées en relief incrustées de cristaux et de paillettes. Ceinture coordonnée. Collier “Couleur d’amour” en or blanc serti d'une améthyste, de rubis et de diamants. Bague “Éternité élégance” en or blanc serti d'une améthyste taille baguette et de diamants. Bague “Star mon amour” en or blanc rehaussé d'une étoile en or jaune sertie de diamants, le tout, MAUBOUSSIN.

Diapo : 10 caftans légers comme la brise
FRÉDÉRIQUE BIRKEMEYER

Robe entièrement brodée de sequins à petites manches boules, fendue sur les côtés et finie d’aakads. Boucles d’oreille “Mais c’est l’hiver mon amour” en or gris pavé de diamants. Bague “L’Étoile du démon” en céramique rehaussée d’une étoile en or blanc serti de diamants. Bracelet “Rivière d’amour” en or blanc serti de diamants. Bague “Éternité tendresse” en or blanc serti de nacre et de diamants. Alliance “Diam's & Love” en or blanc serti de diamants. Montre “Fouga” en acier, index diamants, mouvement automatique, le tout, MAUBOUSSIN.

Diapo : 10 caftans légers comme la brise
NADIA BOUTALEB

NADIA BOUTALEB Caftan deux pièces en tulle brodé à la main de perles, de sequins et de cristaux Swarovski porté sur une jupe en mousseline lamée doublée de satin de soie, les deux finis d’aakads et travaillés maâllem. Ceinture coordonnée. Bracelet “La Menotte d’amour du premier
jour” en or blanc et bague “Chemin montant” en or gris serti d’un chrysobéryl taille ovale et de diamants, les deux, MAUBOUSSIN.

Diapo : 10 caftans légers comme la brise
SAMIRA HADDOUCHI

Caftan en crêpe de soie entièrement brodé à la main au fil de soie et d’or et fini de sfifa et d’aakads. Ceinture coordonnée. Boucles d’oreille “Ni naïve ni soumise vraie” en or blanc serti de topazes bleues et de diamants. Sautoir “Le Premier Jour” en or blanc. Bague “Éternité élégance” en or blanc serti d’une topaze bleue et de diamants. Bague “Le Ciel dans tes yeux” en or blanc serti d’une perle de Tahiti
et de diamants. Bague “L’Hymne symphonique du premier jour” en or blanc pavé de diamants et serti d’un saphir taille brillant. Bague “L’Étoile du démon” en céramique sertie d’une étoile en or blanc pavée de diamants. Manchette “Ma petite sirène d’amour” en argent serti de diamants, le tout, MAUBOUSSIN.

Diapo : 10 caftans légers comme la brise
HOURIA LARAKI

Caftan deux pièces en mousseline et dentelle entièrement perlée à la main, finition sfifa et d’aakads. Ceinture coordonnée. Boucles d’oreille “Sacré désir” et collier “Festival” en or blanc serti de diamants, les deux, MAUBOUSSIN.

Diapo : 10 caftans légers comme la brise
AÏCHA MOUATASSIM pour Mautassin

Caftan en crêpe Georgette brodé au fil d’or de perles et de cristaux Swarovski. Ceinture coordonnée. Boucles d’oreille “Sacré désir” en or blanc serti de diamants. Bague “En corps et encore” en or blanc serti de diamants. Collier et bracelet “Festival” en or blanc serti de diamants, le tout, MAUBOUSSIN.

Diapo : 10 caftans légers comme la brise
KAOUTAR SOUABNI MENIARI POUR KARAT HAUTE COUTURE

Caftan deux pièces en organza jacquard brodé de perles et agrémenté de pierres fini de sfifa et d’aakads et porté sur un drap de soie. Ceinture coordonnée. Boucles d’oreille “Tu es le sel de ma vie” en or blanc serti de diamants. Collier et bague “Couleur d’amour” en or blanc serti d’un quartz fumé et de saphirs orange. Bague “Nouvelle star mon amour” en or blanc avec étoile en or jaune serti de diamants. Bague “Subtile éternité” en or blanc serti de diamants, le tout, MAUBOUSSIN.

Diapo : 10 caftans légers comme la brise
RABEA TELGHAZI SALMERON

Caftan deux pièces en tulle de soie et lamé de soie pailleté à la main. Ceinture coordonnée. Boucles d’oreille “Le Premier Jour” en or jaune serti de diamants. Collier “Salomé” en or jaune serti de diamants avec bélière en argent. Bagues “Vraiment toi” en or rose serti d’une améthyste ou d’une rose de France et de diamants. Bague “Perle d’or mon amour” en or blanc serti d’une perle gold et de diamants, le tout, MAUBOUSSIN.

En cette saison estivale, porter un caftan lourd, en velours ou à manches longues est presque insupportable. Il est vrai que les mariages en été sont en général célébrés en extérieur mais il fait tout de même chaud et on a envie d’être à l’aise et fraiche pour profiter au mieux des festivités.

 

Pour nous permettre de danser sans s’essouffler, les stylistes nous proposent une sélection de caftans sans manches ou à manches transparentes spécial été. Avec des matières fines et fluides, ils privilégient la soie, la dentelle ou l’organza pour créer des tenues légères mais toujours dans le respect du travail traditionnel marocain.

 

On en a repérés 10, dans L’Officiel l’Intégrale Caftan, parfaits pour se sentir bien dans son caftan !

 

L’Officiel l’Intégrale Caftan est disponible en kiosque au prix de 40 dhs