Pour un été réussi, direction vichy

Depuis Brigitte Bardot, le vichy n’a pas pris une ride. Pour l’été 2017, on mise sur cet imprimé aussi rétro que romantique. De Zara à The Kooples, les marques le remettent au goût du jour en 30 pièces hautement désirables.

 

En 1959, Brigitte Bardot épouse Jacques Charrier en robe vichy rose et blanche. Personne n’oubliera cette tenue. L’imprimé revient sur le devant de la scène et ne se démode pas. Autrefois réservé au linge de maison, le motif à petits carreaux délicats est devenu un incontournable de la silhouette française. Porté en rouge, avec ou sans volants, il donne immédiatement à celle qui l’arbore une allure joliment rétro.
Aujourd’hui, les marques n’hésitent plus à l’utiliser et lui donnent un nouveau souffle. Si certaines aiment garder l’aspect vintage du vichy – comme Oysho et son bikini à froufrous, Zara et sa jupe volantée ou celle de Mademoiselle R qui ressemble au modèle porté par Brigitte Bardot dans Voulez-vous danser avec moi ? de Michel Boisrond – d’autres lui préfèrent des coupes plus modernes.
Chez H&M, les petits carreaux s’affichent en bleu et blanc sur une robe moulante à manches longues et à volants du haut jusqu’en bas. Quant à la chemise créée par Madewell, on s’imagine facilement avec pour l’été, elle et ses manches trois quarts à froufrous. Sam Edelman réussit même le challenge d’apposer le vichy sur des chaussures : une jolie paire de sandales à talon lacées à la cheville. On tente le total look ?