Les experts du mariage : Le caftan !

C’est décidé, vous vous lancez à deux dans cette belle aventure qu’est le mariage. Et pour fêter ça, vous souhaitez le célébrer avec une belle fête, une cérémonie parfaite. Nos experts vous dévoilent tout ce qu’il faut savoir sur la réception, la mise en beauté, les tenues pour que le Jour J soit à la mesure de votre bonheur !

Aujourd’hui, c’est l’experte :

Myriam Bouafi, styliste

  1.  Quelle est la nouvelle tendance en matière de caftans pour mariées?

Actuellement les mariées optent pour des caftans fluides, légers et sobres mais scintillants, de telle sorte qu’elles puissent les porter même après leur mariage. Selon moi, les caftans chargés et lourds ne sont plus d’actualité.

 

  1. Quelle est la tenue traditionnelle que vous ne changerez jamais?

Sans hésitation, le caftan en velours brodé ou travaillé en zouak avec une coupe droite classique, à l’image des caftans d’antan.

 

  1. Quelles coupes pour quelles morphologies?

Pour les femmes élancées et fines, je conseille une coupe près du corps qui souligne leur formes avec des fentes sur le côté. Pour les femmes qui ont des rondeurs, une coupe classique s’impose avec un joli évasé et des matières fluides. L’astuce pour camoufler les rondeurs, c’est de porter une ceinture large de 8 cm.

Lire aussi :  Rencontre avec AMINE ABOUKACEM – L’Intégrale Caftan été 2017

 

  1.  Quel est le pire faux-pas en matière de caftan?

Le pire faux-pas, à mon avis, c’est quand on s’amuse à dénaturer le caftan avec des coupes osées. On lui fait perdre toute son authenticité. C’est aussi quand on ne respecte pas un bon dosage et qu’on tombe dans l’excès avec des caftans trop chargés et lourds. La difficulté dans la création est de produire des caftans chics et beaux, dans la simplicité, sans tomber dans le mauvais goût.