Mautassin, traditionnel sublimé

La maison de haute couture traditionnelle Mautassin s’impose en pionnière du ready-to-wear. C’est le lieu où la créativité s’allie à l’élégance dans des tenues aussi chics que modernes.

 

 

DES PODIUMS AU CAFTAN

Les créations Mautassin se démarquent en s’inspirant des podiums internationaux. On retrouve ainsi des codes qui oscillent entre minimalisme et féminité grâce à des tissus fluides, des ceintures fines et des coupes près du corps, le tout orné de broderies délicates. Avec leurs designs originaux, les tenues sont luxueusement modernes, mêlant élégance et légèreté. La haute couture traditionnelle est ainsi réinventée et ses codes sont réinterprétés pour mettre en valeur la silhouette d’une femme d’aujourd’hui, sûre d’elle et dotée d’un esprit esthète et résolument contemporain.

 

 

DES CODES TENDANCE

Les collections Mautassin sont le fruit d’une recherche créative et d’une personnalisation raffinée. Toujours sur le même diapason que les tendances mondiales, la touche marocaine artisanale garde ses lettres de noblesse entre couleurs audacieuses et coupes tendances rehaussées de broderies en fils d’or, pierres précieuses et cristaux et agrémentées de ceintures sobres ornées de Swarovski… Cette saison est marquée par un thème floral raffiné ainsi que le retour de l’imprimé animal, que l’on retrouve sur les gammes de tenues, de combinaisons et de gandouras branchées, idéales pour le mois sacré de Ramadan.

Lire aussi :  Des caftans aux tons doux et délicats !

 

 

LUXE DÉCOMPLEXÉ

Si la maison met l’accent sur le travail de la coupe et l’harmonie des couleurs c’est pour mieux réussir le mariage entre tradition et modernité, mais, également, pour affirmer une identité accessible. La particularité de la maison Mautassin réside dans des pièces uniques faites à la main avec des matières de qualité et dont les prix sont affichés en boutiques. Boutiques dans les- quelles on peut trouver la tenue de ses rêves dans une ambiance conviviale. Forte de son succès, Mautassin dispose désormais de trois boutiques à Casablanca.

 

  • 70 Boulevard Abdellatif
 Ben Kaddour. Tél. 05 22 36 64 91
  • Rue Ibn Mohamed Meskaouih, Mâarif. Tél. 05 22 25 02 06
  • Rue Ibnou Jabir Attabari,
 El Jounaid et Rue Ibnou Katir, Quartier les Princesses.
Tél. 05 22 25 11 81