Fadilah Berrada, créatrice de mode marocaine nous a quitté le mardi 13 décembre 2017 et sera inhumée ce matin. Mais qui est Fadilah Berrada ? Enseignante, créatrice de mode, doyenne…Retour sur sa carrière.

 

Fadilah débute par une carrière au sein du ministère de l’Education nationale, elle consacre à l’administration et à l’enseignement plus de vingt ans de sa vie, de 1963 à 1987, avant de changer de voie, et s’ouvrir à de nouveaux horizons artistiques. Elle devient créatrice de mode puisant son inspiration dans la culture marocaine tout en étant moderne et raffinée.

Son atelier de couture ouvre ses portes en 1988, à Casablanca, et devient vite une griffe incontournable auprès de ses concitoyens.

C’est a partir de 1994, qu’elle participe à des défilés de mode traditionnelle a l’hôtel Safir, puis a l’hôtel Hyatt Regency Casablanca et connaît un succès immédiat auprès de la gente féminine. Elle compte de nombreuses collaborations, notamment un travail de broderie réalisé en partenariat avec l’artiste Rachid Koraïchi.

 

 

 

 

 

 

 

Elle laisse son emprunte dans le milieu de la mode. Paix a son âme.