Culte de mode: c’est le mois du Polo chez Lacoste

Ainsi, le créateur a imaginé cette pièce devenue depuis un must-have intemporel. Pour avoir une plus grande liberté de mouvements et profiter de plus de confort lors des matchs, il créa une chemise blanche, à manches courtes et col bords-côtes dans un tissu léger et aéré en maille : c’est le début de l’histoire du polo Lacoste. Depuis, la marque a su garder ce gage d’innovation et de qualité tout en déclinant le savoir-faire sur des collections plus diversifiées. Il n’empêche que le polo Lacoste se transmet comme une évidence de style de génération en génération. Rien de plus naturel pour cette pièce dont l’apanage est d’allier confort et qualité avec une élégance qui lui est propre.

Les détails qui font l’élégance

Le polo Lacoste, c’est aujourd’hui 90 modèles par collection, pour l’homme, la femme et l’enfant. Classiques ou tendances, les modèles se déclinent en un grand nombre de matières. (…)Mais si le polo brille par son aspect sobre c’est parce que ce sont ses détails discrets qui lui ont valu son statut d’intemporel.

Un crocodile…

Le polo Lacoste, c’est d’abord le fameux crocodile. L’histoire raconte que c’est à l’occasion d’un match décisif de Coupe Davis, que le capitaine de l’Equipe de France a promis à René Lacoste une mallette en crocodile pour sa victoire. Aussitôt le match remporté, le public lui a offert ce surnom qui souligne avec justesse l’étonnante ténacité de ce joueur sur les courts de tennis. Naturellement alors, l’emblème du crocodile s’est imposé… Puissant et patient, le crocodile représente fidèlement une marque qui a fait le choix de pérennité, d’une réelle constance dans le style et d’un effort permanent dans la qualité.

Un coton…

Le polo Lacoste, c’est aussi une histoire de coton. A vrai dire, tout commence dans un champ de coton où sont sélectionnés les cotons les plus résistants et les plus souples au monde. Travaillé avec savoir-faire et délicatesse, il donne au polo sa douceur extrême, cette sensation de seconde peau. Et comme lorsque l’on aime on ne compte pas, ce ne sont pas moins de 20 km de coton qui sont nécessaires à la fabrication du polo qui pèse 230 grammes, pas un de plus. Enfin, la structure particulière en maille appelée le « jersey petit piqué » confère toute sa personnalité et sa qualité au polo. Le piqué de coton c’est donc ces multiples petites alvéoles qui font la souplesse et la légèreté du tissu. Ceci dit, pour procurer une plus grande liberté de mouvement, la marque a inventé le Lacoste piqué stretch… Une déclinaison du polo classique où se mélangent 94% de coton et 6% d’élasthanne. Résultat, encore plus de confort et encore plus de légèreté.

Une infinité de couleurs!

Jusqu’au début des années 50, le polo Lacoste ne s’affichait qu’en blanc, « couleur » du tennis par excellence. Aujourd’hui, il se décline en près de 55 coloris chaque saison avec dans chaque collection une large gamme de teintes unies et de teintes chinées. Seule constante, l’exigence de qualité puisque les teintures utilisées sont conçues pour résister au lavage, au chlore ainsi qu’à la lumière. 

 

Vous êtes plutôt blond, blond foncé ou châtain clair? Portez du jaune, rouge, orange, vert, camaïeu de bleu-ciel.                        

Vous avez la peau laiteuse et les yeux bleus ou verts? Privilégier les tons froids comme le framboise ou le prune. Les rouges bleutés, le jaune citron, le vert d’eau, le gris et le blanc-cassé vous vont également bien.

Vous avez les cheveux auburn ou roux et votre peau est pâle? Les couleurs chaudes sont celles que vous devrez privilégier: bleu Klein, orange paprika, caramel, saumon, bleu canard, kaki ou encore couleur bronze.                          

Vous avez les cheveux sombres allant du châtain au brun le plus profond et votre peau est pâle ou au contraire très mate? Vous pouvez mettre l’accent sur les tons chauds comme la couleur pêche ou marron. Mais également sur les tons froids comme les couleurs claires, le fuchsia, les couleurs foncées, le rouge et jaune vif ou encore le bleu roi.