Expo: elle s’appelait Jacquie

Admirateur de la «First Lad », Gerard Darel s’était porté acquéreur, en 1996 lors de la vente aux enchères de Sotheby’s New York, du célèbre collier en perles de verre noires porté par Jackie Kennedy pendant toute la campagne présidentielle et à l’occasion de sa rencontre avec le Général de Gaulle. Jackie l’avait surnommé son «lucky charm». La réédition de ce collier en perles noires par la maison Gerard Darel fut un tel succès qu’il en devient un véritable phénomène de mode!

Les collections et les campagnes publicitaires Gerard Darel s’inspirent du charme et de l’élégance de Jackie Kennedy. Ses vêtements et ses accessoires sont conçus pour des femmes dynamiques, féminines, à la personnalité forte et discrète.

En 1998, à la demande de l’Unesco, Gerard Darel est le mécène de l’exposition « Kennedy, le rêve américain ». L’année suivante, en 1999, Stephanie Seymour, égérie de la maison Darel, est la vedette de la campagne publicitaire ; elle est photographiée par Jacques Lowe, portraitiste officiel des Kennedy. Avec son style simple et chic, ultra féminin, la maison Gerard Darel incarne l’élégance française depuis plus de 40 ans. En s’inspirant de figures iconiques comme Jackie Kennedy ou Marilyn Monroe, Gerard Darel a su imposer une nouvelle vision du prêt-à-porter et entrer dans le petit cercle des marques qui comptent sur la scène internationale.

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