Le designer chouchou de la mode française est de retour au royaume. Simon Porte Jacquemus s’est emparé des réseaux sociaux pour indiquer sa présence à Marrakech ce vendredi 4 mai. Le styliste français qui avait été heureux de partager des photos de Lalla Meryem portant une tenue issue de sa collection La Bomba, est cette fois de retour au Maroc pour shooter sa toute dernière collection.

 

Le Maroc, source d’inspiration de Jacquemus

 

Simon Porte Jacquemus est bien connu pour sa maîtrise des réseaux sociaux et du teasing. Il y a deux jours de cela, il avait « teasé » ses fans en postant un cliché du rugbyman français Yoann Maestri, nouvelle égérie de « l’Homme Jacquemus », afin d’annoncer le défilé de sa première collection homme.

 

 

Il continue sur sa lancée et nous laisse savoir, à travers une story Instagram qu’il se trouve actuellement au Maroc pour un shooting.

 

Bien que ce soit pour le travail, le créateur n’oublie pas de profiter de son séjour. Il a partagé de nombreuses vidéos du beau soleil marocain, de lui en djellaba dans une demeure marocaine et de ses virées à la Palmeraie ou encore sur une mobylette.

 

 

Un amoureux du Maroc

 

Entre Jacquemus et le Maroc, c’est une belle histoire d’amour. En effet, le créateur de 28 ans s’est déjà inspiré du Royaume pour l’une de ses collections. En février 2018, Simon Porte Jacquemus avait ouvert le bal de la Fashion Week parisienne grâce à ses créations autour du thème “le souk marocain. Cette collection aux couleurs chaudes se composait de longues tuniques pantalons, des robes en maille fendues sur une cuisse, des jupes aux airs de sarouels, de capelines démesurées, des collants fuseaux, des chaussures aux talons faits de boules de bois. La palette est chaude, couleur terre.

 

Même au Maroc, Jacquemus continue sa promo

 

 

Tout comme Lalla Meryem, Penelope Cruz a craqué pour une tenue signée Jacquemus. L’actrice espagnole a arboré une tenue issue de la collection “Le Souk” que le créateur n’a pas hésité à partager avec fierté sur son compte Instagram suivi par quelques 500.000 followers.

 

 

PENELOPE IN JACQUEMUS TODAY… VERY HAPPY… “LE SOUK” @penelopecruzoficial

Une publication partagée par SIMON PORTE JACQUEMUS (@jacquemus) le

 

On a hâte de découvrir la collection que Jacquemus est actuellement en train de préparer! Stay tuned!