Laure et Yohann Chaponnier découvrent le Maroc en 2014. Lors de leurs vacances qui ont duré trois semaines, le couple tombe sous le charme d’Essaouira et décide de s’installer dans la ville des alizés. Ils signent leur bail de location, inscrivent leurs deux enfants à l’école et décident de tout quitter en France pour vivre de leur passion : la création.  Up Above, est donc imaginée à Montpellier et installée à Essaouira.

 

 

Un rêve devenu réalité

 

 

Laure, qui a toujours travaillé dans la communication plaque tout pour vivre son rêve, se lancer dans la création de sacs et d’accessoires en cuirs et en bois locaux. Installés dans leur atelier souiri, Laure conçoit les modèles, et son mari Yohann s’occupe de tout ce qui touche au bois. Ensemble, les amoureux produisent des sacs artisanaux, originaux, modernes tout en imaginant des collections uniques mais résolument marocaines.

 

 

Des pièces uniques, travaillées à la main en cuir et bois locaux

 

 

Laure et Yohann, créateurs amoureux de la nature et respectueux de l’environnement créent dans leur atelier des sacs aux rebords ou aux anses en thuya massif d’Essaouira, en noyer de l’Atlas ou en acajou. Leur collection permanente propose des cabas et pochettes aux designs actuels et tendances rehaussés d’une « moroccan skyline », une médina intemporelle aux éclats fluos ou glitters.

 


Où trouver Up Above ?

 

La marque que l’on retrouve dans de nombreux concepts stores à Tanger (Las chicas), Marrakech (33 Majorelle, Museum of African Contemporary Art AL Maaden – Macaal), Rabat (Bee on 6th)  et bien sûr Essaouira (Histoires de filles) a lancé son e-shop en novembre dernier pour livrer partout au Maroc, mais également aux quatre coins du globe. A Casablanca, on peut retrouver les pièces uniques d’Up Above dans quelques pop up stores comme La Fabrique ou encore La caravane éphémère.