Quatre Marocains mis à l’honneur dans la nouvelle campagne de Jacquemus

Nos jeunes ont du talent ! Quatre d’entre eux, trois mannequins et un musicien, se sont en effet octroyés une place de choix dans le dernier défilé de la collection printemps-été 2021 du créateur Jacquemus qui s’est tenu au mois de juillet dernier au sein du Parc national régional du Vexin et dont la vidéo vient de sortir. On vous en dit plus.

 

Imane Hammam et Nora Attal. Ces noms vous disent forcément quelque chose. Habituées des catwalks, ces deux mannequins d’origine marocaine ont déjà défilé pour les plus grands créateurs et posés en Une des magazines les plus prestigieux. Aucune surprise donc à retrouver ces deux jeunes femmes en plein cœur d’un champ de blé bucolique, vêtues des dernières créations du styliste français Simon Porte Jacquemus, pour présenter la prochaine collection printemps-été 2021 de la marque. Baptisée « Amour », cette dernière fait la part belle aux nuances douces, aux pantalons fluides et aux maxi-robes estivales. Une collection romantique que Jacquemus a souhaité dédier à son équipe et qui fait aujourd’hui l’objet d’une vidéo de présentation. « Ce qui fait la beauté de L’Amour, c’est la façon dont il perdure, devenant parfois encore plus fort, en l’absence des êtres qui nous sont chers », a-t-il déclaré sur Instagram. « Peu de temps après la séparation de mon équipe, nous étions tous chez nous avec l’envie de travailler, et une nouvelle vision de la collection a émergé. Nous sommes devenus une chaîne humaine, chaque étape du processus de création étant exécutée avec amour », a-t-il ajouté.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par nora (@noraattal)

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Imaan Hammam (@imaanhammam)

 

Les Marocains sur le devant de la scène

Aux côtés des bien connues Imaan Hammam et Nora Attal, on retrouve un jeune espoir, Malika El Maslouhi. Étoile montante du mannequinat, ce modèle de 20 ans, née à Milan d’un père Marocain et d’une mère Italienne, commence depuis plus d’un an à défiler pour les plus grands et à se faire un nom. D’ailleurs, en 2020, elle avait été classée parmi les 15 meilleurs mannequins des podiums du printemps 2020. Une belle prouesse !

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par MALIKA (@malika.elmaslouhi)

 

Enfin, le dernier Marocain à avoir pris part à la vidéo du défilé de Jacquemus n’est autre que le rappeur, chanteur et beatmaker belgo-marocain, Hamza Al Farissi, qui s’est vu confier la musique de cette collection. C’est donc sur les rythmes de sa chanson « God Bless », en featuring avec le rappeur Damso, que les mannequins ont défilé. Bravo !