Avec les premiers frimas de l’hiver, on se pare de sweats aussi tendance qu’originaux. Et question créativité, nos créateurs marocains ne manquent pas d’inspiration. Tour de dressing des sweat made in Morocco à adopter sans réfléchir cette saison. 

 

5Berber style

Des t-shirts 100% coton biologique et équitable, des motifs créés et imprimés à Paris, des sequins berbères cousus à la main, Zayane est une marque de vêtements et accessoires intensivement inspirée de la culture ancestrale berbère. Le plus? des articles modernes et confortables, ornés de motifs exclusifs. Chaque création Zayane est reconnaissable entre mille, portant le sceau de bijoux ou sequins berbères, symbolisant l’authenticité de la marque.

Sweatshirt en coton bio. Coupe large avec capuchon. Design en photo de femme berbère. Un sequin berbère est cousu à la main sur chaque manche. Environ 600 DH. Disponible ici

 

4Bohème chic

Le sweat bohème chic de l’hiver est signé Bahaar, une marque qui s’adresse aux femmes libres, qui se nourrissent de mode et de voyages. Cette pièce, désormais indispensable, est un hommage à toutes celles qui croient en leurs rêves et passions et celles qui vivent pleinement en profitant de l’instant présent. Un sweat confortable et raffiné à la fois avec un message brodé et un pompon en fils de soie rouges!

Sweat brodé « La Bohème », environ 750 DH. Disponible ici.

 

3Rock à l’infini

L’histoire remonte aux fameux t-shirts « Petit et Grand taxi », inspirés du logo des taxis marocains. Devenu produit vedette après avoir été porté par le Roi Mohammed VI. Cet hiver, la marque tangéroise Rock da Kasbah, vous propose de rester bien au chaud avec ce sweat gris souris à message. Rue du Hammam se veut confortable et se porte à toutes les sauces et au gré des envies.

Sweat Rue du Hammam, Rock da Kasbah, disponible chez Las Chicas Concept Store Tanger.  

2PS: I wear you

Des sweats toujours aussi fun, aussi décontractés et porteurs de messages humoristiques attrayants. Post Scriptum s’arme cet hiver, comme à son habitude, d’humour pour habiller les plus frileux. « Chkoun Karl« , « Mickey Gucci« , ou encore « DiorGasme« , les pulls se veulent aussi tendance qu’originaux.
Sweat CousCous, 300 DH. Disponible ici.

1Sur-mesure

Marque fashion made in Morocco depuis 2007, Gazal a réussi son pari de se hisser parmi les incontournables de la mode marocaine. Cet hiver, on opte pour un pull au message sarcastique des plus funs. Le plus chez Gazal? Vos sweats sont personnalisables à souhait.
Swaet « Je suis de Rabat. Pour sortir je vais à Casa », 400 DH. Disponible ici.