Site icon Plurielle

Istanbul Shopping Fest : à la découverte des créatrices de bijoux turques

Tous les ans la Turquie promeut son tourisme et son expérience shopping à travers un grand festival : le Istanbul Shopping Fest. L’occasion de découvrir les bazars historiques de la métropole, ses incroyables malls mais aussi et surtout sa nouvelle génération de créateurs mode. Portrait de cinq jeunes griffes de bijoux turques.

 

Entre traditions et modernité, le Istanbul Shopping Fest – qui se déroulait cette année du 1er au 16 juillet – nous a fait découvrir la célèbre ville turque à travers une expérience shopping extrêmement diversifiée. Depuis 7 ans déjà, le Istanbul Shopping Fest permet à ses habitants, aux touristes et aux journalistes des quatre coins du monde, de découvrir ou redécouvrir la culture turque, son économie florissante, son artisanat local et sa nouvelle génération de créateurs. À travers un parcours comprenant à la fois des bazars très traditionnels mais aussi des gigantesques malls ultra design, le consommateur découvre donc tout ce qu’Istanbul a à offrir, des marchés aux épices aux grandes enseignes de vêtements, en passant par la gastronomie, la décoration ou encore la bijouterie.

Cérémonie d’inauguration du Istanbul Shopping Fest © Mathilde Bouthie de La Tour

Lors de notre visite du Zorlu Center, incroyable centre commercial du quartier Zincirlikuyu – Sisli, dans la partie européenne d’Istanbul, nous avons eu la chance de découvrir un marché de la jeune création locale mis en place pour l’occasion. 602Lab, Lucky Culture, Blaze by Bilazer et Mesele étaient présentes ce jour-là. Ces quatre griffes turques ont pour points communs d’avoir fait des bijoux leur spécialité, mais surtout d’avoir été créées par des femmes. Suivez-nous à la découverte de ces jeunes marques de bijoux à l’ADN fort  qui ont toutes les chances de rapidement séduire les modeuses du reste de l’Europe – et de leurs créatrices de talent, à la fois artistes et chefs d’entreprise.

Le centre commercial Zorlu Center © Zorlu Center / Istanbul Shopping Fest

602Lab

 

Lucky Culture

Les créatrices de la marque Lucky Culture, Yonca Akbayrak et Beste Cesur © Lucky Culture

 

Blaze by Bilazer

La créatrice de la marque Blaze by Bilazer, Nalan Bilazer © Blaze by Bilazer

 

Mesele

 

Quitter la version mobile