Drôle d’histoire. Une passagère d’un vol saoudien à destination de Kuala Lumpur en Malaisie a contraint le pilote de l’avion à faire demi-tour après qu’elle ait… oublié son bébé à l’aéroport.

Le pilote, en route pour Kuala Lumpur, a demandé au contrôle aérien de retourner à l’aéroport de Djeddah, lorsque la passagère a raconté à l’équipage de cabine qu’elle avait oublié son enfant dans la salle d’embarquement. La vidéo de l’échange plus qu’inhabituel entre le pilote et le contrôleur aérien est vite devenue virale cumulant près d’un million de vues.

«Ce vol demande à faire demi-tour… Un passager a oublié son bébé dans la salle d’embarquement, la pauvre», entend-on dire.

Un employé de la tour de contrôle finit par valider la procédure. «Ok, retournez au terminal. C’est une première pour nous !», répond-il.

Il est en effet rare qu’un avion fasse demi-tour pour une raison qui n’est pas technique ou sécuritaire. Le Guardian raconte toutefois qu’en 2013, un incident encore plus insolite s’était produit. Un vol partant de Los Angeles et à destination de New York s’était arrêté à Kansas City à cause d’un «voyageur très indiscipliné» qui a refusé d’arrêter de chanter I Will Always Love You de Whitney Houston.