L’épouse du Premier ministre israélien a loué l’existence du cannabis à usage médical dans une vidéo de neuf minutes partagée par la page Facebook « We love Mrs. Sara Netanyahu ». 

הסטוריה במעון ראש הממשלה ❣

Publiée par ‎אוהבים את גב' שרה נתניהו We Love Mrs. Sara Netanyahu‎ sur Vendredi 16 août 2019

Dans cette vidéo, on peut voir Sara Netanyahu préparer des boulettes végétariennes à la marocaine avec Tal Gilboa, une militante végétalienne pour le droit des animaux, récemment promue conseillère de Benyamin Netanyahu pour les affaires animales.

Au cours de leur échange, Gilboa, tout en tenant du persil, demande à l’épouse du Premier ministre israélien: « Que diriez-vous du [cannabis]? »« [Le cannabis] est une chose très importante pour les personnes malades, pour ceux qui souffrent », a répondu Netanyahu.

« Il y a vraiment des gens qui ont besoin de [cannabis]… et le cannabis médical est une bénédiction, et j’espère seulement que le plus grand nombre de personnes possible pourra y avoir accès », a-t-elle ajouté.

Par ailleurs, Netanyahu a déclaré au sujet des goûts culinaires de son mari qu’il « adorait la nourriture très épicée ».

Pour rappel, en juillet dernier, le ministère israélien de la Santé a annoncé de nouvelles règles qui faciliteront l’accès des consommateurs de cannabis à des fins médicales.