News

Casablanca: 1er Festival international des Anciennes Médinas

Note : Ce site est équipé d’un lecteur vocal pour les articles. Sélectionnez le texte que vous souhaitez écouter et profitez de la version audio.

Ce festival, qui se poursuivra jusqu’au 23 juillet, vise à contribuer à l’animation et à la dynamique socioculturelle de la ville de Casablanca. Le directeur du festival, Zakaria Lahlou, précise que l’évènement entend célébrer le patrimoine humain et contribuer à sa réhabilitation par les leviers de la culture, de la promotion des talents, de la rencontre et de la tolérance. Ce festival se déroulera en trois sessions, à savoir « L’Mdina Arts », « L’Mdina Nagham » et « L’Mdina Cinéma », qui se tiendra en novembre prochain.

La première session, « L’Mdina Arts », est consacrée aux arts plastiques et à l’architecture. La 2ème session, « L’Mdina Cinéma », sera marquée par des soirées musicales classiques ainsi que par des concerts artistiques thématiques. Ce nouveau rendez-vous annuel connaîtra la participation de personnalités du monde de la culture et des arts, venus du Maroc et de l’étranger.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page